Fermer

Publié par mat.para  -  21.Avril.2020 - 16:12
4110  
 

Gerard Gallant serait-il sur le point de se décrocher un nouveau boulot?

Rumor.jpg
Photo par Michael Miller ©
À sa création en 2017, les Golden Knights avaient décidé de confier la barre du club d'expansion à Gerard Gallant, quelques mois après que ce dernier fut congédié de façon ingrate chez les Panthers. En effet, on se rappelle la scène où Gallant avait dû quitter en taxi en Caroline après avoir appris qu'il tombait sans emploi. Ce congédiement avait créé du remous au sein des Panthers, au même titre que lorsqu'il fut limogé chez les Golden Knights alors que le club n'allait pas si mal. Maintenant, l'entraîneur traînant une excellente réputation est en recherche d'emploi et il pourrait se trouver du boulot rapidement.

C'est du moins ce qu'avance Pierre LeBrun. En effet, le reporter de TSN et de RDS mentionne que l'entraîneur natif de Summerside est passé en entrevue chez les Devils du New Jersey récemment pour le poste d'entraîneur-chef. Après le congédiement de John Hynes, l'organisation a vu son directeur général Ray Shero lever les feutres également alors que c'est Alain Nasredinne qui a pris le banc des Devils. Ce dernier occupait le poste d'adjoint sous les ordres de Hynes. Il a maintenu une fiche de 19-16-8 avec la formation à titre d'entraîneur-chef.

Le New Jersey ne sera certes pas la seule destination possible pour Gallant. Plusieurs rumeurs veulent qu'il soit l'homme de confiance pour partir la franchise de Seattle. Toutefois, cette option devient moins intéressante pour Gallant si ce dernier souhaite rapidement se retrouver un travail puisque Seattle ne fait son entrée dans la LNH qu'en 2021-2022. Et gageons que le club qui lui donnera un job en 2020-2021 ne voudra pas lui concéder un contrat d'une seule saison pour le voir partir pour Seattle par la suite.

Les entrevues continuent et le fait qu'il ait rencontré les Devils ne veut pas nécessairement dire qu'il aboutira là. Par contre, je vois un bel ajout en Gallant comme entraîneur chez les Devils, un jeune club qui mettra la main sur de bons espoirs au prochain repêchage et qui bénéficieraient des enseignements de cet entraîneur.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux