Fermer

Publié par Lartchy  -  18.Avril.2020 - 12:51
6828  
 

Mock Draft 2020 de Lartchy (Édition du 18 avril)

REP.jpg
Sans être prêt à 100% (on ne l'est jamais assez), j’ai décidé de me lancer dans un premier Mock Draft 2020. J’ai encore beaucoup de devoirs à faire avant de présenter une version finale, mais je trouvais intéressant de laisser un “brouillon” sur la toile, question de pouvoir comparer le tout plus tard. J’ai utilisé le site Tankathon.com pour déterminer les rangs de sélection. Sans plus tarder, allons-y avec mon Mock Draft, réalisé sans prétention et pour le plaisir!

1- Detroit Red Wings : Alexis Lafrenière

Choix des plus évidents. Lafrenière sera une pierre angulaire des pauvres Wings dès la saison prochaine. Je crois qu’il y aura une très belle complicité entre Anthony Mantha et lui. Ce sera beau à voir!

2- Ottawa Senators (de SJS) : Quinton Byfield

Grâce à Erik Karlsson et aux Sharks, les Sens pourront mettre la main sur leur premier centre d’avenir. Byfield sera rapidement un morceau important de l’attaque des Sénateurs et formera un duo des plus intéressants avec Brady Tkachuk.

3- Anaheim Ducks : Jamie Drysdale

Les Ducks comptent sur quelques bons prospects en attaque. Par contre, en défense, ça risque de devenir difficile dans les prochaines années. Drysdale a le potentiel d’être un excellent quart-arrière et ce genre de joueur est à la mode depuis quelques années. Choix logique.

4- Ottawa Senators : Tim Stützle

J’ai toujours dit la phrase suivante : “Tu peux transformer un centre en ailier, mais pas un ailier en centre”. En sélectionnant Byfield et l’Allemand, les Sens auront soit deux excellents joueurs de centre, soit deux excellents joueurs de premier trio, alors qu’un sera muté à l’aile. Les Sens doivent choisir deux attaquants.

5- Los Angeles Kings : Alex Holtz

Les Kings vont rapidement avoir besoin de renfort en défense, mais il était trop tôt pour repêcher un Sanderson (ou je manque de cran pour le mettre si haut…). Alex Holtz cadre bien dans le genre de joueur que l’équipe a l’habitude de repêcher. Anton Lundell m’a tenté, mais c’était tôt un peu.

6- New Jersey Devils : Lucas Raymond

L’ailier complètera à merveille Jack Hughes ou Nico Hischier. Doté d’une vision du jeu extraordinaire, il sera en mesure de rendre tout le monde meilleur autour de lui. L’avantage numérique des Devils pourrait rapidement devenir des plus solides.

7- Buffalo Sabres : Marco Rossi

C’est tard pour un joueur aussi talentueux, mais on doit se rappeler que les vieilles mentalités dans la LNH existent toujours. Encore une fois, Sanderson m’a tenté. Par contre, au 7e rang, un talent comme Rossi ne peut pas continuer de descendre. Un one-two punch d’enfer sera créé avec Eichel comme premier centre, Rossi comme deuxième. Sinon, un trio Rossi-Eichel-Olofsson n’est pas laid.

8- Canadiens de Montréal : Jake Sanderson

Je n’ai pas pu résister et je m’en excuse. Je suis tombé en amour avec Sanderson et il a tout ce qu’il faut pour devenir un bon défenseur top-2. Il est gaucher. Le Canadien a besoin de ce joueur. Rien à dire de plus. Vous pouvez aller lire mon texte sur le principal intéressé en cliquant ici.

9- Chicago Blackhawks : Cole Perfetti

Les Hawks ont déjà quelques bons jeunes joueurs dans leur rang. Au 9e rang, je crois qu’il serait bon pour eux d’y aller avec un talent pur. Kirby Dach sera un excellent 2e centre, alors que Perfetti a le potentiel d’en être un premier si tout se passe bien. Il y a un risque, mais les Hawks peuvent le prendre.

10- New Jersey Devils (de ARI) : Seth Jarvis

Comme les défenseurs se font rares, les Devils ont avantage à continuer de solidifier leur attaque. Ils pourront y aller avec des arrières plus tard pendant le repêchage. Avec Jarvis et Raymond, ils s’assurent de bien entourer Jack Hughes avec des joueurs capables de marquer des buts. Ce sera beau à voir.

Conclusion

Je dois avouer que j’ai trouvé l’exercice très difficile et ce dès la 3e sélection. Le gap est tellement mince entre les joueurs des rangs 3 à 9 qu’il est excessivement difficile d’en arriver à des choix rapidement. Il faut aussi trouver le juste milieu entre le “meilleur joueur disponible” et les besoins de l’équipe. Bref, dans quelques semaines, mon mock-draft pourrait être très différent. Pour l’instant, je suis très à l’aise de présenter celui-ci! Laissez le vôtre dans les commentaires!

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132741

SharksFan
Mon mock draft:

1- Detroit: Lafrenière;
2- Ottawa: Stutzle;
3- Anaheim: Rossi;
4- Ottawa: Raymond;
5- Los Angeles: Drysdale;
6- New Jersey: Byfield;
7- Buffalo: Holtz;
8- Montréal: Perfetti;
9- Chicago: Askarov;
10- New Jersey: Lundell;

Je vois Byfield aussi loin que le 6e rang. Pour moi, les joueurs identifiés avant sont meilleurs et pourraient le rester face à Byfield. Je vois les choix 1er à 5e comme plus complet pouvant occuper un poste sur une première unité et avoir un impact au passage. C'est bien beau être grand et athlétique mais il faut plus que ça pour être un 1er centre dans la LNH, et j'attend par là le QI hockey qu'on reproche à Byfield au niveau supérieur. Il pourrait toutefois devenir un ailier qui va compter beaucoup de buts et c'est pourquoi je le place avant Holtz et Perfetti qui sont eux aussi des buteurs mais avec un sens de l'athlétisme moins développé que Byfield.

Jamie Drysdale est au 5e rang. Je le compare en terme de gabarit et son sens du jeu complet à Ryan Ellis. Un défenseur de 1er paire mais qui ne sera pas un aspirant au trophée Norris année après année.

Askarov est quant à moi le joueur élite en-dehors de ce fameux top8 qui fait actuellement l'unanimité. C'est pourquoi je verrais la possibilité des Canadiens de repêcher Sanderson avec le 10e choix si New Jersey pense pouvoir mettre la main sur un autre joueur élite dans une position à combler de surcroît. Surtout si Chicago pourrait être intéressé à Askarov. Je choisirait Holloway ou Mercer avec le 17e choix réclamé.

18.Avril.2020 - 15:32   
   0  

Réseaux sociaux