Retour à l'accueil

Le reste de la saison à Manchester? | Un plan aurait été déposé sur la table

La LNH continue de travailler d’arrache-pied alors que la majorité des partisans n’ont désormais plus aucun espoir de voir le calendrier régulier reprendre. Faire place aux séries avec le classement actuel, faire un tournoi à 8 équipes pour couronner un champion ou même à 20 clubs… Les scénarios sont nombreux à être analysés présentement, mais la LNH se doit d’être au crochet de la santé publique autant américaine que canadienne. Récemment, on apprenait que Gary Bettman et Justin Trudeau devait se rencontrer afin de discuter des possibilités concernant la LNH. Une rencontre s’est déjà tenue avec le Président des États-Unis, Donald Trump.

Toutefois, on apprend également aujourd’hui que la LNH aurait un plan sur la table pour conclure la saison à Manchester dans le New Hampshire. Tous les clubs y joueraient ses matchs et de ce qu’on peut en comprendre, ce serait à huis-clos. Cette alternative causerait toutefois des pertes monétaires importantes pour la ligue, mais au moins, on aurait du hockey. Les revenus provenant des contrats de télévision ne peuvent cependant pas combler les pertes au guichet et en concession.

Que penseriez-vous d’une fin de saison et un tournoi éliminatoires uniquement disputés en terrain neutre, en l’occurrence, à Manchester, New Hampshire ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Bruins17

    Personnellement je passe mon tour..... Quand une saison commence ça commence très lentement. Les joueurs s'entraîne toutes l'été , subissent des tests VO2 Max pour vérifier leur cardio. Passe les tests physiques. Viens ensuite le camp d'entraînement , les matchs pré-saison et le début de la saison. En début d'année le tempo est plutôt lent et les matchs , les vrais matchs ou l'intensité se rapproche des séries , ou ont séparent les hommes des enfants comme on dit commence après les fêtes et dans le derniers mois l'intensité est à son maximum. Les équipes qualifiées entre en série et l'intensité est à son paroxysme dès le matchs 1 où ça continu jusqu'à qu'au lever de la coupe. Avec l'arrêt de la saison depuis bientôt 2 mois ou les joueurs n'on pu s'entraîner , patiner on s'entend qu'on aime bien le hockey mais aurions nous vraiment du bon hockey .....j'en doute. Le joueurs n'aurais pas la forme physique pour nous donner du vrai hockey , les joueurs n'aurais pas les réflexes pour faire se qu'il font de façon routinière comme bloquer des lancers , feintes ou autres. Les gardiens n'aurais pas les réflexes qu'il bâtissent sur une saison complète. Finir la saison est complètement ridicule , en quoi les clubs éliminer voudrais faire un mini-camp pour ensuite plier bagage 3 semaines plus tard. Et reprendre directement en série est tout aussi ridicule et amènerais son lot de blessés. Bref les séries ça se bâtit , se construits et avec l'arrêt de la saison a cause de la pandémie comment les clubs qui se qualifie pourrais nous offrir du hockey digne des séries.....je répète j'ai de gros doute. Qu'on passe à autres choses , préparer le repêchage, les joueurs autonomes etc.... oui les joueurs devrons faire des compromis subirent des pertes de salaires , les équipes devrons revoir leur stratégie. Jouer à New Hampshire à huit clos ou les clubs jouerais tout à la même place , loger à la même place être en VRAI quarantaine j'apporterais pas vraiment de grande rivalité , les joueurs serais plus prudent l'intensité n'y serais pas j'en suis convaincu. Le seul aspect que je vois personnellement ces que les joueurs veulent jouer mais jouer dan le but de sauver LEUR dollars..... Plate pour nous qui aimions le hockey , plate pour mon club qui avais de grande ambition mais la LNH n'a pas le choix , elle doit annulé préparer 2020-2021 et espérer une saison complète
  2. Benoy78

    Tout à fait d'accord! En 2005 la il n'y a pas eu de séries et ce n'était pas la fin du monde. Le momentum, l'intensité et la fébrilité, le support des fans, tout ca est perdu pour cette saison. Après un mois d'arrêt comment retrouver ce sentiment, cette énergie et il faudrait un mini camp pour éviter les blessures et retrouver la forme. Et d'après ce que j'ai pu lire, sans partisans dans les gradins qui consomme, ce ne serait pas rentable. Autant préparer et sauver ce qui reste de l'après saison, le repêchage qui devrait avoir la même formule qu'en 2005 où chaque équipe avait une chance de repêcher Crosby. Et penser à comment on fait pour les contrats, les échanges fait etc. Mais peu importe ce que fera la NHL, il y aura de mécontents.

Laisser un commentaire