Fermer

Publié par Ese  -  17.Avril.2020 - 09:20
810  
 

Un autre joueur Russe surveillé par le Canadien prolonge son séjour en KHL

KHL.jpg
Quand il s'agit de hockey russe, inutile de vous dire que le journaliste Igor Eronko est très bien renseigné. Ce matin il nous apprend que Dmitrij Jaskin vient de signer une extension de contrat avec le Dynamo de Moscou. Le joueur s'est entendu sur un contrat de 2 ans avec le club de la capitale. Cependant le joueur de 27 ans a ajouté une clause dans son contrat lui permettant de joindre la NHL si une offre lui convenait outre-Atlantique.

Ce même Eronko précise que le Canadien a été intéressé par les services de Jaskin durant la saison.

Dmitrij Jaskin
a fini second au classement des buteurs dans la KHL avec 31 filets en 58 matchs. Seul Kaprizov, un choix du Wild de 2015 a fait mieux avec 33 buts. Jaskin a également fini 2e au classement des pointeurs avec 63 points derrière son coéquipier Shipachyov (65).

Jaskin, choix de 2e ronde des Blues en 2011, a eu du mal à se tailler une place dans la NHL malgré ses 303 matchs disputés. Son plus haut total remonte à la saison 2014/2015 avec Saint Louis où il avait inscrit 13 buts pour 5 mentions d'aide. Il avait été récupéré par les Capitals au ballotage pour la saison 2018/2019 où il n'avait pu trouver le fond du filet qu'à 2 reprises pour 6 passes en 37 rencontres et aucun match de série. Né en Russie, il possède la double nationalité Tcheque et Russe. C'est sous la bannière Tcheque qu'il compétitionne sur la scène internationale.

Jaskin a connu toute une première saison dans la KHL, il est logique qu'il prolonge son contrat. En 58 rencontres il a inscrit 31 buts pour 32 passes en plus d'un différentiel positif de 34. Il avait inscrit 3 buts et 3 passes en 6 rencontres en série. Néanmoins cette clause de départ semble vouloir dire qu'il a encore envie de prouver qu'il appartient bien à la ligne nationale de hockey. Celui qui a disputé une saison dans la LHJMQ pourrait intéresser bien d'autre équipe sur le circuit Bettman.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux