Fermer

Publié par mat.para  -  14.Avril.2020 - 10:20
2686  
 

Tim Stützle aura rendez-vous avec l'histoire au prochain repêchage amateur de la LNH

REP.jpg
On ne sait toujours pas quand il se tiendra, mais le repêchage 2020 amène son lot d'engouement avec une première ronde de haute qualité. En plus de voir le CH repêcher assurément dans le top10, les amateurs pourront aussi voir les Senators monter deux fois sur la tribune dans le top5. Un repêchage qui pourrait changer le visage des Sens en mettant la main sur deux possibles joueurs étoiles. Une des cibles potentielles se trouve à être Tim Stützle (ou Stuetzle selon le site de la NHL). Ce dernier doit certainement avoir hâte à cette journée de repêchage, non seulement pour savoir où il s'alignera, mais aussi parce que l'Allemand a rendez-vous avec l'histoire.

En effet, l'attaquant pourrait devenir l'Allemand sélectionné le plus haut de tous les repêchages dans l'histoire du circuit Bettman. Le dernier à tenir sa position comme étant la plus haute sélection allemande: Leon Draisaitl en 2014 au 3e rang. Selon plusieurs simulations de repêchage et selon plusieurs experts également, Stützle pourrait surpasser Quinton Byfield comme deuxième choix au repêchage. Stützle, 18 ans et affichant un gabarit prêt pour la LNH (6', 85kg), jouait dans l'excellente ligue DEL en Allemagne. Cette ligue majeure d'Europe regroupe des hommes, n'étant pas une ligue junior, et Stützle s'y est démarqué avec 34 points en 41 matchs. Ses prestations au dernier championnat mondial junior a également fait pencher plusieurs experts en sa faveur.

Marco Rossi également

Le développement hockey chez les Allemands a connu une croissance intéressante au cours des dernières années. Avec Leon Draisaitl comme vedette incontestée du pays, voilà que Stützle peut tenir le flambeau à son tour. Dans la première ronde, l'Autrichien Marco Rossi pourrait lui aussi devenir le choix le plus haut de sa nation. En effet, l'attaquant évoluant cette saison avec les 67's d'Ottawa est classé dans la fourchette du 6e au 10e rang par plusieurs experts en recrutement. Par contre, son statut de meilleur marqueur au Canada cette saison en plus de ses intentions de joueur professionnel dès la prochaine saison pourrait peut-être pousser une organisation à le choisir plus haut. S'il sort 4e, il battrait ainsi son compatriote Thomas Vanek dans l'histoire de la LNH. En effet, ce dernier fut choisi par Buffalo au 5e rang en 2003, plus haute sélection autrichienne à ce jour.

Un accomplissement cependant plus difficile pour Rossi, puisque devant lui, on retrouve de grosses pointures dont leur positionnement dans le top5 semble être verrouillé. Par contre, des surprises lors du repêchage, il y en a chaque année.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux