Fermer

Publié par Lartchy  -  12.Avril.2020 - 11:00
3126  
 

Prédiction : Jakob Pelletier sera le meilleur joueur de la LHJMQ l'an prochain

LHJMQ.jpg
Je commence en force avec cette prédiction : Jakob Pelletier sera le meilleur joueur de la LHJMQ lors de la saison 2020-21. Il dominera la colonne des pointeurs et provoquera des choses chaque fois que la rondelle sera au bout de sa palette. Il est ce genre de joueur. Lorsqu'il prend possession de la rondelle, quelque chose se passe. Ce n'est pas pour rien que les Flames ont fait de lui le 26e choix de l'encan 2019 de la LNH, malgré ses 5'9".

Avant de se concentrer sur Pelletier, mini-paragraphe pour identifier les attaquants qui pourraient potentiellement amasser plus de points que lui l'an prochain... Xavier Simoneau, Samuel Poulin, peut-être Nathan Légaré ou Mavrik Bourque. Je n'en vois pas vraiment d'autres. Je peux évidemment me tromper. Bref, à mes yeux, Jakob Pelletier sera, du moins sur le point offensif strictement, meilleur que chacun d'eux. S'ils jouent tous le même nombre de matchs.

Bon, Pelletier. Quel joueur! Sa hargne et son énergie font rapidement oublier son petit gabarit. Quand je dis rapidement, c'est pas mal immédiatement. Le gars ne joue pas comme un gars de 5'9", il joue comme un géant. Il est excellent en échec-avant et se bat très bien en zone restreinte. Devant le filet, il a une aisance à se démarquer et se détacher pour faire dévier des tirs de la pointe ou récupérer des retours. Tout ça, j'entre ça dans la catégorie "combativité", catégorie très importante à mes yeux.

Côté "talent pur", Pelletier est super bien outillé. En quelques mots clés : vitesse, mains, agilité, vision, tir. Il patine comme le vent, peut se retourner sur un 10 cents, et a été doté et/ou a développé une vision du jeu qui lui permet d'avoir toujours quelques coups de patin d'avance sur ses adversaires. C'est un peu comme s'il jouait aux échecs et pouvait bouger deux pions à la fois, tandis ce que l'adversaire ne peut que le faire une fois. Il a de l'avance en tout temps sur le jeu. Pour bien compléter le package, comme si ce n'était pas assez, il a un excellent lancer.



Transportons-nous à l'an prochain. Disons que sur une saison de 68 matchs, il atteindra facilement le plateau des 100 points. Il devrait débuter la saison à Moncton, mais les Wildcats devraient décider de "vendre" à Noël. Il aura donc la chance de se retrouver, fort probablement, dans une équipe qui a des chances de mettre la main sur la coupe (comme Moncton l'aurait probablement fait cette année...). Il sera une pièce maîtresse de la dite équipe et connaîtra des séries éliminatoires extraordinaires.

Je crois aussi qu'il sera en mesure de se tailler un poste avec Équipe Canada Junior. Je ne passerais pas sur un talentueux leader à la Pelletier à 19 ans. Je crois même que s'il fait l'équipe, il sera en mesure d'être en quelque sorte la carte cachée ou la surprise de la formation. Il peut autant aider sur le premier trio que sur le quatrième.

Puis, à 20 ans, oubliez-le évidemment dans le junior. Il sera dans la AHL ou la NHL. À mon avis, ce sera la grande ligue pour lui. Je vois en lui quelque chose de très spécial. Je pense qu'il va se développer à vitesse "Grand V" pour rapidement faire sa place à Calgary. Il a d'ailleurs déjà signé son contrat d'entrée.

Je vais terminer en allant encore plus loin dans une prédiction risquée... Jakob Pelletier jouera des matchs dans la LNH à 19 ans en début de saison prochaine, ou sera très près de le faire... Bang! Évidemment, si tout est "normal" après la crise de la COVID-19. Bref...

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux