Fermer

Publié par mat.para  -  11.Avril.2020 - 11:11
916  
 

Nikolay Goldobin quittera les Canucks de Vancouver après une saison en AHL

Si le temps est propice pour les joueurs de la KHL pour signer des ententes en NHL, certains joueurs font tout simplement l'inverse. Avec l'annulation des séries dans la ligue russe, les joueurs ne sont maintenant pas obligés de patienter après le 1er mai pour signer des contrats outre-mer. Par contre, Nikolay Goldobin, joueur des Canucks de Vancouver, a pris une décision totalement différente.

En début de saison 2019-2020, l'organisation de Vancouver en a surpris plus d'un en envoyant Nikolay Goldobin dans les mineurs. Avec les jeunes qui poussaient dans l'organisation et avec l'acquisition de J.T Miller, on semblait tasser littéralement l'attaquant russe de l'échiquier. Au ballottage, il est même boudé par les 30 autres formations du circuit à la grande surprise de tous. Comment un joueur avec ce potentiel pouvait-il devenir un rejeton de la sorte ? On ne peut clairement pas l'expliquer. Au cours de la saison 2018-2019 chez les Canucks, le choix de premier tour des Sharks en 2014 a cumulé 27 points en 63 matchs, sa meilleure production dans le circuit Bettman. Son apport présentait une belle croissance, lui qui a dominé dans la AHL les trois saisons précédentes.

Une fois à Utica, probablement à contrecoeur, Goldobin ne s'est pas laissé abattre. Avant que la saison ne soit annulée, l'attaquant de 24 ans cumulait 50 points en 51 matchs. Il n'aura toutefois jamais reçu l'appel du grand club, bien qu'on a daigné rappeler plusieurs de ses coéquipiers à Utica. Joueur autonome avec restriction à l'été, Goldobin aurait toutefois décidé de tourner le dos aux Canucks selon les informations d'Igor Eronko. En effet, l'attaquant signerait un contrat de deux ans avec le CSKA de Moscou dans la KHL. Selon ses dires, les Canucks ne souhaitaient pas le signer de nouveau à l'été.

Une façon de se départir de son affiliation avec les Canucks ? Fort possible. Le CSKA ajoute certainement un excellent joueur en prévision de la prochaine saison, eux qui ont signé Anton Slepyshev sur une prolongation de contrat récemment. Cette signature sera d'autant plus bénéfique considérant que le CSKA risque de perdre Alexander Romanov, Konstantin Okulov, Kirill Kaprizov, Alexei Marchenko et possiblement d'autres joueurs au profit de la LNH.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux