Fermer

Publié par Lartchy  -  9.Avril.2020 - 10:23
2043  
 

Un retour dans la LHJMQ possible pour Lafrenière l'an prochain?

LHJMQ.jpg
Présentement, l'incertitude plane dans tous les milieux. C'est bien évidemment le cas dans le grand monde des sports, donc dans la LNH. On ne sait même pas quand, ni de quelle façon, le repêchage 2020 aura lieu. Ce qu'on sait (ou qu'on est certains à 99%...), c'est qu'Alexis Lafrenière sera choisi au premier rang. Avec la situation exceptionnelle qui change présentement le monde, serait-ce possible que Laffy doive commencer la prochaine saison dans la LHJMQ?

Attendez avant de gueuler, SVP, pensez bien à la chose suivante : il est possible que la LHJMQ puisse reprendre ses activités bien avant la LNH. Pourquoi? Beaucoup moins de partisans, beaucoup moins de gros voyages, beaucoup d'équipes en danger financièrement. Bref, les raisons ne manquent pas. Ajoutez à cela que le Canada/Québec sera visiblement moins touché que les États-Unis. La LNH ne peut pas reprendre ses activités seulement au Canada.

La question est la suivante : le cas échéant, l'équipe qui repêchera Lafrenière préférera-t-elle le voir reprendre la forme dans la LHJMQ dans de vrais matchs ou le laisser à son entrainement personnel. Ou peut-être que les équipes auront la permission de s’entraîner dans la LNH, ce qui pourrait être une option intéressante pour reprendre le beat aux côtés de professionnels pour les jeunes espoirs. Je parle pour Lafrenière, mais le texte pourrait être bon pour Byfield et tous les autres espoirs qui pourraient atteindre la LNH l'an prochain dans un monde sans coronavirus...

La saison 2012-2013 nous a en quelque sorte préparés à un tel scénario avec le lock-out sur une moitié de saison. Cette année-là, Galchenyuk venait d'être repêché par le Canadien et était de calibre LNH. Le CH avait décidé de faire passer la première moitié de saison au jeune espoir dans la OHL pour qu'il ne perde pas son temps. La situation est loin d'être la même, mais vous comprenez la certaine similitude.

Rien ne dit pour l'instant que la LHJMQ pourra reprendre ses activités avant la LNH, mais c'est un scénario bien plausible quand on analyse la situation. Si c'est le cas (pour la LHJMQ et le reste de la Ligue Canadienne également), plusieurs équipes auront des décisions à prendre. Est-ce si farfelu de penser que l'Océanic de Rimouski pourrait profiter d'Alexis Lafrenière pendant quelques matchs encore? Peut-être, mais pas du tout impossible.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux