Fermer

Publié par mat.para  -  7.Avril.2020 - 14:43
4299  
 

Dernière heure: Aucun événement à Montréal jusqu'au 2 juillet | La LNH considère l'option d'annuler le reste du calendrier 2019-2020

NHL.jpg
Photo par Pymouss ©
La nouvelle vient tout juste de sortir et déjà, le grand Prix de Montréal a annoncé avoir reporté son événement qui devait se tenir le 14 juin. En effet, les instances gouvernementales ont précisé qu'aucun événement culturel et sportif ne se tiendra à Montréal jusqu'au 2 juillet. Les événements devront être reportés ou annulés. On peut donc en déduire que les activités du Canadien de Montréal seront également touchées par cette nouvelle mesure de la ville de Montréal. Il s'agit-là d'une suite logique au développement de la COVID-19 sur l'Ile. Au niveau de la LNH, on avait déjà décidé de reporter le repêchage amateur et on a même confirmé auprès des bonzes de la ligue qu'il ne se tiendra pas à Montréal cette année.

Ceci dit, en plus de cette mesure visant la ville de Montréal, plusieurs autres villes canadiennes avaient déjà pris cette décision. La ville de Toronto avait pris cette même décision récemment, mais on a toutefois stipulé du côté de la mairie que ces mesures ne visaient pas le sport professionnel. Or, à Montréal, cette mesure semble généralisée à l'ensemble des sports, puisqu'on a pas stipulé que le CH n'était pas visé au moment d'écrire ces lignes. Pendant ce temps, auprès des dirigeants de la LNH, une rencontre se tenait comme il s'en tient depuis plusieurs semaines.

Le réseau Sportsnet mentionne que la ligue souhaiterait terminer le calendrier 2019-2020, mais on commence à réaliser que le tout risque d'être impossible. De nombreux scénarios sont déjà observés pour des matchs en lieu neutre, mais pour une première fois depuis le début de la crise, la LNH n'est pas optimiste quant à la tenue du restant du calendrier. À noter qu'il resterait 189 matchs à planifier pour compléter le calendrier régulier. On pourrait ceci dit sauter immédiatement aux séries, sous forme modifiée. Un scénario qui ne plaira pas à certains joueurs, puisque dans le cadre de différentes entrevues, de nombreux hockeyeurs de la LNH ont mentionné qu'ils souhaiteraient jouer quelques joutes avant de sauter en séries, question de remise en forme.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#132715

Ced244
Content de savoir que betman ecoute pas trump!!

8.Avril.2020 - 11:52   
   0  
#132713

Bruins17
Coudonc Gary arrive tu de vacance pour penser à annuler la saison.
D?après moi na pas regarder les nouvelles dernièrement.
À New York ou les bureaux de la LNH sont situés, il meurent 600 personnes par jour et disons que ces assez catastrophiques et dirent qu?il en a encore qui pensent au retour du hockey ........
Hey les boys coucou revenez sur terre , le hockey est bien secondaire présentement et le retour de tout sport avec des foules se n?est pas pour demain.

7.Avril.2020 - 20:45   
   +1  

Réseaux sociaux