Retour à l'accueil

Charles Hudon magasine déjà son après-CH et ce ne serait pas dans la LNH

Depuis au moins un an, on pense que Charles Hudon quittera l’organisation du Canadien de Montréal via une transaction. Ce fut un retour à la réalité pour plusieurs lorsque l’attaquant québécois fut boudé au ballottage en septembre 2019. Bien qu’il affiche un rendement plus que satisfaisant dans la LNH, Hudon semble manquer de rapidité pour s’imposer dans l’alignement du CH. Que cela n’en déplaise à plusieurs, Charles Hudon est un excellent joueur de la AHL, mais qui ne risque pas d’avoir une chance ailleurs pour autant dans un alignement de la LNH. D’ailleurs, nous avons déjà pris soin d’analyser les parcours d’Hudon et d’un ancien du Canadien, Daniel Carr, pour nous rendre compte que les deux ont beaucoup de similitudes. (Texte ICI)

Dans le texte cité ci-haut, on constate même qu’à leur entrée respective chez les pros, Carr était promu à un bien plus bel avenir que l’attaquant québécois. Ce dernier est toutefois trahi par son lieu de naissance, alors que plusieurs sont aveuglés par le simple fait qu’il est québécois. La suite du texte risque de prouver le tout encore une fois. En effet, on apprend ce matin que le clan Hudon magasine déjà l’après-CH. Hudon sera joueur autonome avec compensation cet été et lors de la saison estivale 2019, il n’avait pas accepté l’offre qualificative du CH. Son but était simple: voir si une autre formation allait démontrer de l’intérêt. Ce ne fut pas le cas, donc Hudon à signer une prolongation d’un an avec Montréal.

Vers l’Europe

On peut donc s’attendre à ce que le clan Hudon refuse de nouveau l’offre qualificative du CH, s’il y en a une évidemment, à l’été 2020. Pourquoi dit-on cela ? C’est le quotidien Le Matin qui nous a allumé une cloche. L’éditorial suisse a appris que l’attaquant québécois a été proposé à de nombreux clubs de la LNA et l’intérêt est énorme. Selon ce qu’on en comprend, Hudon est vu présentement comme l’un des agents libres les plus intéressants pour un des clubs de la ligue nationale suisse. Pour que son nom soit magasiné ainsi, on peut en comprendre que l’agent d’Hudon commence déjà à scinder les options pour son client.

Voici comment on le perçoit présentement chez les médias suisses:
”En Suisse, son explosivité pourrait faire mal,” nous précise un directeur sportif de club de National League. ”Il reste des questions quant à son implication défensive. Cela pourrait refroidir certain. Mais offensivement, il serait parmi les meilleurs de la ligue”

Le journaliste suisse ajoute qu’avec une possible baisse du plafond salarial, des joueurs comme Hudon risquent de ne pas se faire prolonger. En Suisse, ces joueurs délaissés par la LNH feraient beaucoup plus d’argent que s’ils signaient des ententes AHL. Sans en enlever au joueur, ce serait une autre preuve que Charles Hudon est un excellent joueur professionnel, mais pas au niveau de la ligue nationale malheureusement.

[STATS]5883[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockeyfan14

    D'après moi l'adaptation ne serait pas très longue, lui qui a joué sur une glace de dimension olympique pendant quatre saisons à Chicoutimi. J'ai hâte de voir s'il sera dominant. En tout cas, il aura le choix de sa destination ce qui peut être intéressant pour maximiser sa valeur pour de futurs contrats. Je trouve que c'est dommage par contre car j'aurais aimé le voir avec une autre formation de la NHL juste pour voir s'il avait réellement retrouvé sa touche après son passage à Laval.

Laisser un commentaire