Fermer

Publié par Lartchy  -  6.Avril.2020 - 11:21
5674  
 

Un top-31 intriguant d'un journaliste de La Presse canadienne

REP.jpg
Plus les semaines avanceront, plus des "rankings" en vue du repêchage feront le tour des réseaux sociaux. Certains seront évidemment controversés, comme celui du bon vieux Craig Button, d'autres iront jusqu'à être ridicules. Par contre, certains classements seront faits par des pros qui ont fait leurs devoirs et seront délicieux à analyser. C'est le cas de celui de Simon Servant, que j'aime beaucoup lire. Il vient tout juste de sortir son top-31 en vue du repêchage. Quelques choix sont intriguants, mais quand tu connais le gars, tu sais qu'il pourrait tous te les expliquer.



Au premier rang, pas de surprise avec Alexis Lafrenière. C'est devenu une évidence. Next!

Simon n'a visiblement pas embarqué tant que ça dans le bandwagon de Tim Stutzle, maintenant vu 2e meilleur espoir par beaucoup. Quinton Byfield garde son 2e rang à ses yeux. Très content de voir que je ne suis pas le seul avec cette opinion. Surprise... l'Allemand ne vient même pas au 3e rang! C'est le prometteur défenseur Jamie Drysdale qui complète le top-3. Stutzle, lui, arrive au 4e rang.

Marco Rossi, Lucas Raymond, Alex Holtz et Cole Perfetti s'enchaînent ensuite, du 5e au 8e rang. Je ne suis pas nécessairement en accord avec l'ordre, mais ça se joue à quelques petits détails près. Ces quatre joueurs s'échangent leur rang de sélection pratiquement chaque jour dans ma tête...

Puis... boom. Jan Mysak au 9e rang. Il faut savoir que la plupart des "experts" le voient en deuxième moité de première ronde (après le 15e rang). Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, car il a un solide potentiel, un upside offensif plus qu'intéressant. Il a tout un talent de marqueur de buts. On sait que marquer des buts ne s'apprend pas, comme on dit. Je ne serais pas surpris qu'une équipe prenne une chance tôt avec lui. Je serais surpris que ce soit dans le top-10, mais je serais surpris que ce ne soit pas dans le top-20.

Jack Quinn (20) arrive tard. De plus en plus, plusieurs le voient très gros... Ce n'est pas mon cas. S'il sort top-15, ce sera déjà bon pour lui à mes yeux. Oui, il a un talent de marqueur naturel. Mais s'il avait été repêché à 17 ans, ça aurait été dans les dernières rondes. De jouer avec Rossi et une équipe incroyable à Ottawa a beaucoup, beaucoup gonflé ses statistiques. Il a un beau talent, don't get me wrong ici. Mais il y a de biens meilleurs joueurs disponibles.

Jake Sanderson arrive au 22e rang du classement de M. Servant. C'est quelque chose qui se défend. Je ne suis pas un grand fan du défenseur. Mais, justement, c'est un défenseur. Une équipe qui souhaite mettre la main sur un arrière n'a pas beaucoup de choix en première ronde. Sanderson est certainement l'un des plus intéressants, donc... il pourrait sortir assez tôt.

Au 24e rang, Seth Jarvis. Je le vois plus haut, mais je vais expliquer une chose. Dans cette première ronde, les positions de 2 à 8-9 sont pratiquement toutes interchangeables. Puis, de 10 à 30, disons pour avoir des chiffres ronds, même chose. Je suis pratiquement certain de ce que j'avance en disant que les listes des équipes seront terriblement différentes lors du draft. C'est donc normal que les listes des experts, des chroniqueurs, même des fans soient très différentes. Jarvis se retrouve peut-être dans le top-10 de certaines équipes, puis hors de la première ronde pour d'autres.

Bref, je trouvais cool de vous partager la liste de Simon parce que c'est un des gars que j'aime le plus suivre sur Twitter. Un genre de gars qui fait ses devoirs avant de sortir quelque chose et qui s'appuie toujours sur des faits. Il sait de quoi il parle. Ça fait différent de certains pseudo-experts des réseaux sociaux. Je vous invite à le suivre!

Bonne journée à tous!

P.S., voici une suite du post, avant que vous vous fâchiez parce que des gars ne sont pas là! :p


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux