Retour à l'accueil

Du hockey de la LNH dans le Dakota du Nord? | D’autres sites neutres seraient envisagés

Le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, a rencontré le Président des États-Unis récemment en compagnie des autres dirigeants des ligues sportives majeures afin de déterminer comment se passera le retour aux activités. Le Président Trump souhaite qu’on remette en place les sports le plus rapidement possible, dans un environnement sécuritaire. L’option de le faire sans partisan est de plus en plus probable. Ceci dit, on pourrait aussi opter pour des sites neutres, soient des villes où la COVID-19 n’a pas ravagé la population et où la densité de population est moins importante.

On commence à observer ces scénarios entre la LNH et la NHLPA. Une première location fut mentionnée: le Dakota du Nord. Il faut noter que pour être considéré comme un site neutre, on se doit d’être muni d’un amphithéâtre qui respecte les exigences de la ligue. Le Ralph Engelstad Arena, situé à Grand Forks, a déjà accueilli le championnat mondial junior de 2005 et le championnat U18 en 2016. Les installations correspondent en tout point aux exigences de la LNH. La densité de population à Grand Forks, Dakota du Nord, n’est pas imposante, ce qui permettrait de réduire les risques en jouant devant des salles vides.

Ceci dit, la LNH et la NHLPA observent ensemble ces possibilités. Plusieurs autres sites seront analysés dans les prochains jours. Québec pourrait-il en faire partie ? Rappelons que le Centre Vidéotron répond déjà aux exigences de la ligue et on ne compte, au moment d’écrire ces lignes, que 345 cas de la COVID-19 alors que ce chiffre s’élève à 3713 à Montréal, seul endroit où l’on retrouve un amphithéâtre de la LNH au Québec. Une option à considérer assurément.

Pour une fois que le Centre Vidéotron ne serait pas vide d’une équipe de hockey, elle le serait en frais de partisans…

À LIRE ÉGALEMENT

Lukas Dostal, ce jeune de 19 ans qui a dominé la Liiga

La fin d’une ère à Nashville ?

Niederreiter: des hauts et beaucoup trop de bas

Eve Gascon, une inspiration pour le hockey féminin

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Ced244

    non mais si tout le monde va au Dakota du Nord... Le Dakota du Nord sera contaminé... Trump est un abruti et des milliers de gens meurent et mourront a cause de lui.
  2. Bruins17

    @Ced244 En plein ça .....Bettman trouve l'idée du Dakota comme bonne car la population est pas élever , WoW belle mentalité d'imbécile. Que tu contamine une grande masse ou une petite masse tu contamine. Qu'on cesse d'être imbecile et qu'on cancel donc cette saison. Oui on aime le hockey mais à un moment donner faut penser avec sa tête et non juste à l'argent. Présentement les joueurs sont nerveux car savent très bien qu'il devrons éponger cette perte avec les proprios et que certain devrons revoir leur projections. Les athlètes ne sont pas différents de nous à la différence est que nous notre pertes monétaires fait beaucoup plus mal que ces bébés qui ne pensent qu'à faire toujours plus de millions. Revenez sur terre messieurs oubliez ça le hockey ces fini pour cette saison
  3. patnat40

    pas vraiment une bonne idee il parle de quebec aussi go on a pas assez de malade du verus et go le Dakota il a rien meton le verus c'est deux imbecile
  4. Ced244

    Trump s'ennuit du sport et cest la seul raison du pourquoi il pousse les commissaires. Quel abruti...

Laisser un commentaire