Fermer

Publié par mat.para  -  2.Avril.2020 - 20:24
1280  
 

Roberto Luongo aurait bien pu endosser le maillot des Maple Leafs à l'époque

Rumor.jpg
Photo par Brooke Novak ©
L'histoire démontre que les gardiens chez les Leafs n'ont jamais vraiment été la tasse de thé de l'organisation. Félix Potvin et Curtis Joseph étaient peut-être bons, mais ce n'était pas de grands gardiens numéro un pour les Leafs. Encore aujourd'hui, on remet en doute les capacités de Frederik Andersen à endosser un tel rôle même si, à mon avis, il demeure le meilleur gardien des dernières années à avoir endossé le maillot bleu. Dire que les Leafs sont passés bien près, jadis, de mettre la main sur Roberto Luongo avant qu'on décide de congédier Brian Burke.

C'est d'ailleurs ce dernier qui fait ce témoignage via un petit ''question réponse'' via son compte Twitter. En effet, l'ancien DG des Leafs entre 2008 et 2013 mentionne à un utilisateur de Twitter qu'à l'époque où le gardien québécois était sur le marché, les Leafs étaient réellement ''all in''. Burke mentionne que le prix était assez élevé, mais qu'il faisait grandement partie des conversations. Les Canucks demandaient un ''package'' composé de Jake Gardiner, Nazem Kadri et deux choix de premier tour pour les services du gardien. Même pour Luongo, Burke assure que le prix était trop haut. Les négociations se sont poursuivies, mais l'ancien DG n'aura pu concrétiser la chose puisqu'il fut congédié le 9 janvier 2013.

Quant à Luongo, on ne sait vraiment pas ce qui s'est passé entre le moment où les Canucks ont demandé Gardiner, Kadri et deux choix R1 et le moment où l'organisation a accepté une transaction impliquant Shawm Matthias et Jacob Markstrom. Personnellement, je crois que Luongo souhaitait ardemment retourner en Floride et c'est ce qui expliquerait pourquoi les Canucks n'ont jamais eu le prix attendu.

La transaction s'est conclue le 4 mars 2014, soit un an et quelques mois après que Burke était sur le dossier pour le compte des Leafs.

À LIRE ÉGALEMENT

Les meilleures combinaisons offensives de la saison

Vedette en devenir: Nicolas Beaudin

Samuel Houde, délaissé par le CH?

Les choix conditionnels: un sujet chaud dans la LNH

Les statistiques avancées sont aussi en faveur de Lafrenière


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux