Fermer

Publié par mat.para  -  2.Avril.2020 - 13:33
1049  
 

Camp Élite Mathieu Turcotte | Un camp virtuel de hockey qui fera bouger vos jeunes

Le 13 mars dernier, nous avons publié une manchette concernant la grogne qui habitait certains parents après l'annulation des activités par Hockey Québec. La décision jugée hâtive s'est avérée la bonne puisque toutes les instances sportives au Québec ont fermé leur porte en raison de la pandémie de la COVID-19. Bien que certains parents se soient emportés par l'émotion, le fond reste le même: nos jeunes se retrouvaient sans ressource pour pratiquer le sport qu'ils aiment. Arénas fermés, gyms fermés, installations sportives fermées, etc. Avec tous les camps de baseball repoussés à une date ultérieure sans savoir s'il y aura une saison, comment allait-on encourager nos jeunes à bouger et à se préparer pour la prochaine saison ?

L'initiative de Mathieu Turcotte, entraîneur adjoint des Voltigeurs de Drummondville, viendra assurément vous charmer, parents de joueurs de hockey. Que ce soit du niveau Atome à Midget, le Camp Élite Mathieu Turcotte offre une alternative aux jeunes afin de poursuivre leur entraînement et ainsi avoir une façon de bouger tout en respectant les règles de confinement. Le camp se divise en quatre sessions par semaine pour des séances d'une heure. Les lundis et jeudis sont réservés pour des entraînements physiques totalement virtuels en compagnie des entraîneurs grâce à l'application Zoom. Ainsi, les coachs regardent les joueurs s'entraîner pour ainsi les corriger et les joueurs peuvent voir les consignes en temps réel.

Les mardis et vendredis sont réservés pour des séances vidéos abordant différentes situations de jeu. Encore une fois, le tout se fait de façon virtuelle, en partage d'écran. Chez le personnel d'entraîneurs, outre Mathieu Turcotte, on retrouve Louis-François Richard, entraîneur adjoint et préparateur physique pour les Chevaliers de Lévis et Jonathan Deschênes, également entraîneur adjoint de la formation Midget AAA de Lévis. Plusieurs invités se joindront en cours de route également. Le Camp Élite Mathieu Turcotte accepte autant les attaquants, les défenseurs et les gardiens et il n'est pas nécessaire d'avoir des équipements d'entraînement à la maison, car le but est de s'entraîner avec le moins de matériel possible. Par contre, si un joueur en possède un peu plus, son programme sera adapté en conséquence.

Avec plusieurs camps d'entraînement à son actif et avec un C.V rempli comme entraîneur, Mathieu Turcotte est clair: l'objectif est de faire bouger les jeunes dans un contexte social où il est difficile de les garder actifs. Qui plus est, une partie des profits sera remise éventuellement à une oeuvre de charité en lien avec le contexte actuel de la COVID-19. Une excellente idée de la part de celui qui aura guidé, à titre d'entraîneur-chef, les Chevaliers de Lévis vers une campagne historique dans laquelle on a même fracassé le record de victoires d'affilé (25) avec un total de 34. La plage horaire est présentement établie du 13 avril au 8 mai, mais on prévoit s'ajuster si les règles de confinement se poursuivent. Ne tardez pas à vous inscrire, les places commencent à s'envoler !

Pour plus de détails:PAGE FACEBOOK

Inscriptions:

turcottemathieu@hotmail.com

Note : Un premier invité fut confirmé aujourd'hui pour le camp virtuel. En effet, Anthony Mantha viendra raconter aux jeunes son parcours dans la LNH.


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux