Retour à l'accueil

Confidences d’un ex-recruteur qui croit définitivement que Tatar se dirigerait vers le Colorado

Pendant la saison, le nom de Tomas Tatar circulait beaucoup bien que cela en déplaise à plusieurs partisans. Les avis étaient mitigés au rythme des défaites ou des victoires de l’équipe. Si ces rumeurs vous ont essoufflé, attendez de voir cet été. Ancien recruteur pro pour le compte de l’Avalanche, des Panthers et du Canadien, Scott Masters croit que la présence de Bergevin et de Mellanby au Colorado n’est pas le fruit du hasard.

Mi-février 2020. Au temps où il y avait encore du hockey et que la fièvre de la date limite enflammait les différentes plateformes. On dirait que cela fait une éternité. À cette époque, qui n’est pas si lointaine pourtant, le gros débat autour de la présence de Marc Bergevin au Colorado faisait rage. Les émotifs, les ”haters”, les optimistes et les réalistes sortaient tour à tour leur argumentaire et plusieurs en profitaient pour faire aller leur source. ”Bergevin va voir sa fille”, pouvait-on lire sur certaines tribunes. Une information qui ne fut jamais validée, mais une source nous avait confirmé le 17 février, premier jour du voyage de deux matchs de l’état-major, que Bergevin n’était pas sur la tribune de presse avec Mellanby.

Mais revenons à notre homme, Scott Masters. Lorsque la saison se déroulait encore, il s’était entretenu avec Adrian Dater pour le compte du Colorado Hockey Now et les deux hommes abordaient le sujet du travail des recruteurs. Pour Masters, il ne faut pas s’affoler de voir une bonne quantité de recruteurs lors des matchs. ”C’est tout simplement leur travail, il n’y a pas de cas à faire là-dessus,” explique-t-il au journaliste du CHN. Par contre, il ajoute que la présence de deux membres d’un même état-major n’est pas le fruit du hasard, en faisant référence à la présence de Scott Mellanby et de Marc Bergevin cet hiver.

Rappelons une chose: le Colorado Hockey Now n’est pas un média de Montréal. L’éditorial couvre à 95% les activités de l’Avalanche, donc Masters n’a pas été convoqué pour une entrevue pour parler du CH, mais bien du point de vue de l’Avalanche. Selon l’ancien recruteur, Marc Bergevin ne venait pas observer des choix au repêchage pour se déplacer lui-même avec Mellanby, une pratique inhabituelle selon Masters. Définitivement, on venait observer des joueurs et Masters croit fermement que du côté de l’Avalanche, c’est Tomas Tatar qui était la cible numéro un.

Toujours selon Masters, Bergevin ne se serait pas déplacé en compagnie de Mellanby pour discuter de ”fourth-liner”. Les noms de Samuel Girard et de Ryan Graves furent soulevés et Masters croit intimement qu’il s’agissait des deux cibles du grand manitou du CH. Je le répète, c’est un média du Colorado qui mentionne le tout. On peut donc s’attendre à ce que les négociations reprennent à l’été dans le cas de Tomas Tatar. Pour le moment, nous sommes dans une zone floue concernant la suite des choses, mais il va de soi qu’il y a quelque chose qui se tramait et qui se tramera dans les prochains mois.

Il faut se dire une chose, Matt Duchene a vu son nom circuler pendant plus d’un an avant de réellement quitter. Même chose pour Max Pacioretty. Même chose pour P.K Subban. Les transactions majeures ne se discutent habituellement pas sur un coin de table au casse-croûte du village. Les processus peuvent prendre du temps et c’est tout à fait normal, car on ne veut pas manquer son coup. Ryan Graves serait une belle acquisition pour le CH, lui qui connaissait une très belle saison cette année. Est-ce que l’Avalanche croit qu’il s’agit d’un ”one hit wonder” en décidant de l’échanger plutôt que de le signer à long terme ? La profondeur de l’Avalanche avec Makar, Girard, Timmins et Byram pour les prochaines années peut assurément supporter le départ de Graves, moyennant l’arrivée d’un joueur qui a fait ses preuves en Tomas Tatar.

À LIRE ÉGALEMENT

Les meilleures combinaisons offensives de la saison

Vedette en devenir: Nicolas Beaudin

Samuel Houde, délaissé par le CH?

Les choix conditionnels: un sujet chaud dans la LNH

Les statistiques avancées sont aussi en faveur de Lafrenière

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

Laisser un commentaire