Fermer

Publié par mat.para  -  1.Avril.2020 - 08:58
2742  
 

Une première équipe professionnelle ferme ses portes en KHL

KHL.jpg
Avec l'actuelle crise du COVID-19, plusieurs se demandent si on ne verra pas plusieurs formations faire faillite. Dans un système bien implanté comme la NHL, il serait surprenant de voir une franchise fermer drastiquement ses portes en raison de problèmes financiers générés par la pandémie. Par contre, du côté européen, la réalité est toute autre. De nombreuses ligues, en temps normal, tiennent leurs activités en dépit de leur situation financière précaire. En KHL, l'écart entre les équipes riches et pauvres est assez prononcé et la crise qui frappe l'économie mondiale ne présage rien de bon.

En KHL, on aurait déjà une formation qui ne sera pas de retour à la saison 2020-2021. C'est ce que rapporteraient de nombreux médias russes aujourd'hui du moins. En effet, l'Admiral Vladivostok fermera ses portes pour la saison prochaine en raison d'un retrait de financement de la part du gouvernement régional. Le gouvernement local a décidé d'investir pour combattre la pandémie de la COVID-19, une décision légitime somme toute. La situation financière précaire de l'Admiral ne date toutefois pas d'hier. Au cours de la saison 2019-2020, la formation présentait le plus petit budget de la ligue, financé à majorité par le gouvernement local.

Au cours des dernières années, on n'affichait pas suffisamment de sous pour payer des vols et des hôtels entre les matchs. Les problèmes de logistique en lien avec le budget d'exploitation furent récurrents. Pour l'instant, la seule façon de remettre en opération ce club présent depuis 2013 dans la KHL, c'est de trouver des investisseurs privés. On risque d'assister à une vague de fermeture chez plusieurs clubs dans ces ligues européennes.


0
  
Tags : KHL COVID-19 TSLH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux