Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  30.Mars.2020 - 07:38
5526  
 

Analyse des banques d’espoirs | Avalanche du Colorado : attachez votre tuque, leur domination ne fait que commencer

REP.jpg
Dans le but de vous divertir dans ces temps troubles, nous continuons notre tour d’horizon des diverses banques d’espoirs au travers de la ligue. Aujourd’hui, c’est l’Avalanche du Colorado qui est la cible. Comme il est divertissant d’avoir une idole de jeunesse comme dirigeant dans la ligue. J’adorais Joe Sakic. Avec Peter Forsberg, c’était parmi mes duos préférés avec Yzerman/Federov et Selanne/Kariya. Je suis pas mal certain que je ne suis pas le seul à posséder quelques cartes de hockey Upper deck de ces gars-là. Bref, la nostalgie n’est pas le sujet ici, mais plutôt le brio de l’état-major derrière l’une des meilleures formations actuelles de la LNH. Le plus beau là-dedans est que ce ne sera probablement pas éphémère, car ils forment la 7e équipe la plus jeune de la ligue. De plus, le club pourra ajouter du talent à leur alignement constamment en raison du fait que leur banque se classe parmi l’élite avec une 5e place selon Scott Wheeler de The Athletic. Leurs succès des deux dernières saisons allaient se répéter cette année, mais avec l’incertitude qui plane autour de la fin de la saison, malheureusement, ils n’auront probablement pas leur chance pour gagner la coupe Stanley.

PrénomNomPositionDDNExpérience LNHRonde
 AlexNewhookC20011
 ShaneBowersC19991
 TysonJostC/LW1998Oui1
 MatthewStienburgC/RW20003
 IgorShvyryovC19985
 BrandonSaigeonC19985
 LukaBurzanC20006
 CamMorrisonLW19982
 SampoRantaLW20003
 TylerWeissLW20004
 TravisBarronLW19987
 TyLewisLW1998NA
 MartinKautRW1999Oui1
 AlexBeaucageRW/LW20013
 NickHenryRW19994
 SashaMutalaRW20015
 NikolaiKovalenkoRW19996
 CaleMakarRD1998Oui1
 BowenByramLD20011
 DrewHellesonRD20012
 ConorTimminsRD1998Oui2
 SamuelGirardLD1998Oui2
 JoshAndersonLD19983
 DaniilZhuravlyovLD20005
 NateClurmanRD19986
 NickLeivermannLD19987
 JustusAnnunenG20003
 ShamilShmakovG19997
 TrentMinerG20017


Attaquant

Ce qui est le plus impressionnant avec leurs espoirs en attaque est la profondeur. Ce serait un peu long de vous faire un résumé de chaque joueur vu le nombre, mais faisons le tour des plus importants. Le centre Alex Newhook qui a été repêché en 2019 au 16e rang, juste derrière un certain Cole Caufield, a connu une ascension fulgurante cette année. En ce moment, il est vu comme un coup de circuit de l’équipe. Son dynamisme sur la glace ainsi que sa finesse feront regretter quelques formations de ne pas l’avoir sélectionné, alors qu’ils en avaient la chance. Shane Bowers qui arrive de la NCAA continue sur sa bonne lancée alors que le jeune a connu une très bonne première saison professionnelle cette année. C’est une constante menace sur la patinoire. Bien qu’il ne possède pas un potentiel élite, ce sera un excellent joueur de milieu de formation qui apportera de la production. C’est pas mal le même constat pour Tyson Jost qui ne connait pas vraiment de développement comme on le voudrait. La rapidité est toujours présente tout comme la responsabilité défensive, mais sa production laisse un peu à désirer. Toutefois, il aura tout le temps requis pour se développer pas de presse. De toute façon, je n’écarte pas la possibilité que le centre serve de monnaie d’échange dans un avenir rapproché.



Du côté des ailiers, Martin Kaut est assurément un bon élément. Peut-être pas le plus éclatant, mais ce sera un excellent professionnel. Son niveau de responsabilité et d’intelligence couplé avec son gabarit viendront assurément compléter à merveille le talent élite qui foisonne dans l’organisation. Sampo Ranta passe sous le radar depuis son repêchage parmi les Finlandais. Jouant dans la NCAA, l’ailer se développe tranquillement avec un gabarit imposant, un flair certain pour marquer et une tendance à se lever lorsque sa compte. Encore une fois, c’est le milieu de la formation qui l’attend et non un rôle de premier plan. Toutefois, Sampo est le genre d’ailier que vous voulez voir sur votre deuxième ligne pour jouer les grosses minutes. Le Québécois Alex Beaucage présente beaucoup de qualités qui crient LNH pour moi. Sa mobilité est à améliorer, mais pour un choix de troisième ronde, c’est un bon pari. S’il réussit à percer l’Avalanche, plusieurs formations, dont le Canadien, s’en mordront les doigts. Sasha Mutala, Nikolai Kovalenko et Denis Smirnov ne sont pas des jeunes assurés de faire la LNH ou même l’AHL, mais le potentiel est présent et ce sera fort intéressant de voir leur évolution dans le futur.



Défenseur

Je ne crois pas avoir à vous convaincre que la défensive est l’aspect le plus fort de leur banque d’espoirs. Cale Makar est possiblement le meilleur futur défenseur au travers de la ligue nationale. Sa seule présence ici fait en sorte de solidifier leur avenir pour une décennie (ou plus). Makar a tout, absolument tout pour dominer. Pas besoin de s’étendre sur le sujet. En plus, on retrouvera Bowen Byram à ses côtés très bientôt. Encore une fois, c’est toute une chance de pouvoir compter sur ses deux défenseurs élites. Ce sera l’une des formations les plus intéressantes à regarder dans les prochaines années. Avec Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog, les équipes de l’Ouest n’auront jamais hâte de les affronter. Je ne crois pas avoir besoin de vous parler longuement de Samuel Girard qui est un régulier de leur défensive depuis son arrivée avec eux. Ce sera un excellent atout pour leur top 4 tout comme Conor Timmins qui fera probablement le saut l’an prochain dans la grande ligue. Gardons son nom en tête, son développement ne pourrait pas s’avoir mieux passé malgré quelques blessures. Franchement, la façon dont Sakic a construit cette défensive est vraiment impressionnante. Pour les autres, Drew Helleson et Daniil Zhuravlyov sont de bons éléments qui possèdent des habilités certaines pour atteindre la LNH. C’est quasiment impossible que tous ces espoirs atteignent leur but, mais j’aime ce qu’ils ont acquis au cours des différents repêchages. Cette formation est assurément un exemple à suivre.



Gardien de but

Si je me base sur ce que Scott Wheeler mentionne sur les gardiens de but de l’Avalanche, on peut s’attendre à voir Justus Annunen dans la LNH un jour. C’est l’un de meilleur portier de son âge dans le monde. Niveau technique et habilité ce Finlandais a tout pour réussir. Il a fait bonne figure dans la Liiga cette année et on s’attend à ce que le jeune continue sur sa lancée l’an prochain.



Stratégie pour le repêchage

Alors, qu’est-ce qu’on vise lorsqu’on possède une banque d’espoirs supérieure ? Le meilleur joueur disponible. C’est ce que je crois que Joe Sakic fera. En regardant le tableau, je crois cependant que l’ancienne vedette ne dirait pas non à du talent explosif sur les ailes pour amener de la production sur son deuxième trio dans l’avenir. Ainsi, meilleur joueur disponible avec une petite préférence pour le poste d’ailier. L’absence de choix de deuxième ronde est regrettable, mais j’aime bien leurs chances de pouvoir dégoter un bon joueur même en fin de première ronde. Ils s’en sont capables et ont prouvé pouvoir le faire dans les rondes tardives.

ÉquipeRonde
Colorado1
Toronto3
Colorado4
Colorado5
Floride6
Colorado7


Choix de première ronde du Colorado (top 30)


Ainsi, pour ce choix, j’ai fait ressortir les joueurs que je crois pouvoir glisser jusqu’en fin de première ronde. Il y a quand même beaucoup de possibilité, alors nous verrons le jour du repêchage si j’ai vu juste.

1. Kasper Simontaival
2. Rodion Amirov
3. Jake Neighbours
4. Brendon Brisson
5. Carter Savoie
6. Thomas Bordeleau
7. Ty Smilanic
8. John-Jason Peterka
9. Lukas Reichel
10. Roni Hirvonen

Je ne peux pas imaginer que l’Avalanche ne trouverait pas son dû dans tous ces jeunes. On remarque des potentiels intéressants avec des qualités pouvant devenir élites si le développement est optimal. Tous ces joueurs seraient dans la bonne formation pour développer leurs habilités, car en plus de bien repêcher, le Colorado développe ses jeunes correctement habituellement. Pas de pression pour les espoirs, les postes élites et productifs de l’équipe sont déjà comblés. Prenez votre temps et contribuez au niveau de la profondeur de l’alignement.

À lire également


Analyse des banques d’espoirs : Introduction et critères
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
Analyse des banques d’espoirs : Arizona
Analyse des banques d’espoirs : Boston
Analyse des banques d'espoirs : Buffalo
Analyse des banques d'espoirs : Calgary
Analyse des banques d'espoirs : Carolina
Analyse des banques d'espoirs : Chicago
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#132686

daniel.nolet
une equipe qui va tre top 5 de la lnh pour au moins 10 ans


landeskok-mckinnon-rantaneen
buransky-newhook-bower
compher-jost-kaut
greer-kamanev-namestnikov

on a deja le futur de 10 ans a l'attaque,mais que on va améliorer avec nos choix et nos echanges et qui sais surement quelques signature de joueurs autonme


a la defense

byram-makar
girard-timmins
zadorov-un def no 6 de haut calibre pas dure a trouver si nos espoirs ne fournissent pas ce poste

grauber et francouz ont encore 4-5 de bon hockey on a annumen qui s'en vient par contre je blinderais cette position avec 2-3 choix au repechage dans les prochaines année

sakic a bati une equipe de reve

2.Avril.2020 - 02:21   
   0  
#132671

Supersim777
Et j'ai oublié Jost qui a 21 ans. Il déçoit pour un 10e overall, mais il a encore du temps pour devenir plus qu'un joueur de bottom 6 !

30.Mars.2020 - 10:02   
   +2  
#132670

Supersim777
De plus, les meilleurs joueurs des Avs sont presque tous jeunes, ils vont être bons pendant longtemps encore !!!

Mackinnon: 24 ans, joueur concession
Rantanen: 23 ans, joueur élite
Landeskog: 27 ans, très bon joueur
Girard: 21 ans, def top 4
Graves: 24 ans, saison surprise cette année ! potentiel def top 4
Makar: 21 ans, tout un joueur !
Zadorov: 24 ans, top 4 qui frappe fort
Kamenev: 23 ans, pas prouvé grand chose mais il a un certain potentiel
Nichushkin: 25 ans, "regain de vie" avec le Colorado
Burakovsky: 25 ans, "regain de vie" avec le Colorado
Compher: 24 ans, bon joueur de soutien

Tu rajoutes à ça leurs tops prospects et ça leur fait tout un club pour de longues années !!

30.Mars.2020 - 09:59   
   +2  

Réseaux sociaux