Fermer

Publié par Davidbr44  -  28.Mars.2020 - 17:08
508  
 

Ève Gascon, une inspiration pour les jeunes joueuses de hockey

HCK.jpg
Le hockey féminin n'est pas un monde très connu au Québec, mais on peut compter sur plusieurs joueuses de qualité à travers la province. L'une de celles-ci est sans aucun doute la gardienne de but, Ève Gascon. En effet, à l'âge de 15 ans, elle était devenue la première gardienne de but à jouer une saison complète dans le Midget AAA lors de la saison 2018-2019, avec le Phénix du Collège Esther-Blondin. Lors de la dernière saison, elle a montré une moyenne de buts alloués de 3.57 et un pourcentage d'efficacité de 89.3% dans le meilleur niveau Midget dans la province.

Maintenant âgée de 16 ans, la jeune femme brisera une nouvelle fois une barrière jamais franchie par une jeune femme. Effectivement, Gascon deviendra la première femme à évoluer dans la division 1 du hockey masculin collégial, avec les Patriots du Cégep St-Laurent. Avec un tel parcours, il est certain que les jeunes joueuses de hockey voudront suivre sa voie et réussir à percer les meilleures ligues juniors dans la province.

Il sera donc très intéressant de suivre les performances de Ève dans la prochaine saison, mais une chose est certaine c'est que nous n'avons pas fini d'entendre son nom dans les prochaines années au niveau du hockey féminin!

Félicitation à toi Ève !

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux