Retour à l'accueil

Trois belles mentions en OHL pour cet espoir du Canadien de Montréal

La OHL a procédé à ses votes de fin de saison dans les derniers jours puisque la saison fut officiellement annulée par la CHL. En Ontario, si l’on se fie à la tendance pré-crise, les 67’s affichaient le plus de chances de se présenter à la Coupe Memorial. Les champions de la OHL furent déclarés de ce titre bien avant l’annulation de la saison avec leur avance de 31 points sur les Wolves de Sudbury au classement. Plusieurs éléments de la formation dirigée par André Tourigny, dont le meilleur marqueur du pays Marco Rossi, furent décorés au dernier vote des coachs de la ligue.

Ceci dit, si Rossi a tout raflé, ce sera bien la dernière fois qu’il le fera. Hier, on apprenait que le futur choix de premier tour au prochain encan délaissera la OHL pour la saison 2020-2021, optant pour la LNH ou les ligues professionnelles d’Europe. Dans les votes auprès des entraîneurs, si le nom de Rossi était fréquemment présent, celui de Cam Hillis l’était tout autant. L’espoir du Canadien de Montréal a été nommé dans trois catégories pour une troisième place dans chaque.

Hillis, choix de troisième tour de l’encan 2018 évoluant pour le Storm de Guelph, a connu une belle saison sans l’apport de Nick Suzuki à ses côtés. En 62 matchs, il termine la campagne 2019-2020 avec 83 points. Ce dernier n’a toujours pas signé de contrat d’entrée avec l’organisation du Canadien, mais ce ne serait tardé. Le joueur de centre de 19 ans fut élu troisième meilleur fabricant de jeu de la ligue, troisième meilleur dans le cercle des mises en jeu ainsi que troisième meilleur attaquant défensif. En plein le type de joueur qui plaira à Claude Julien et à l’ensemble de l’organisation…

Choix de troisième ronde, élu troisième dans trois catégories, doit-on présager qu’il sera un bon joueur de troisième trio !?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire