Fermer

Publié par mat.para  -  25.Mars.2020 - 09:46
2407  
 

Le jeune prodige Connor Bedard rejoint une classe sélecte à titre de joueur exceptionnel

WHL.jpg
Photo par Melanie Bedard
Depuis quelque temps, nous avons ce joueur natif de North Vancouver sous notre radar. Connor Bedard démontre un potentiel inouï à seulement 14 ans d'âge. Se dirigeant vers ses 15 ans en juillet, il sera éligible au repêchage 2023. Plusieurs experts le voient déjà comme un choix de premier tour, voire même un choix top-5. Il est cependant tôt pour affirmer hors de tout doute qu'il sera un tout premier choix, mais cette finalité n'est clairement pas écartée dans l'équation. Évoluant dans les réseaux scolaires de Vancouver, Bedard domine tout simplement sa tranche d'âge et celle supérieure également.

Cet été, il a reçu l'appel pour participer au Beantown Classic, un tournoi disputé dans aux États-Unis regroupant les meilleurs U16. Cette classique est normalement très prisée par les recruteurs. Pourtant, Bedard n'a même pas été considéré pour l'équipe U16 du Canada, alors qu'il représentait, à la Beantown Classic, les couleurs d'une formation de la Colombie-Britannique. Sur cette séquence, on voit que jouer avec des plus vieux ne l'impressionne pas du tout.



Un potentiel infini

Hier, le jeune joueur a reçu la réponse tant attendue auprès de la WHL. En effet, sa demande pour le statut de joueur exceptionnel fut acceptée par la ligue et sera assurément un haut choix pour le repêchage ''bantam'' de la ligue de l'Ouest. Cette saison, il a cumulé un impressionnant total de 43 buts et 41 passes pour 84 points en seulement 36 matchs dans un calibre qui s'apparente au Midget AAA. On le décrit présentement comme un joueur au talent infini, qui possède une impressionnante combinaison de rapidité et de qualité de franc-tireur. Joueur à caractère agressif, il n'hésite pas à aller dans le trafic. Ceci dit, son gabarit l'avantage pour son âge (5'8, 165 livres à 14 ans), mais une fois en WHL, cela risque d'être un peu différent contre des joueurs de 20 ans.

Il sera fort intéressant de voir sa progression au cours des années. Avec ce statut de joueur exceptionnel, Connor Bedard entre dans une classe sélecte composée de John Tavares, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Sean Day, Joseph Veleno et de Shane Wright (le tout récent). Il s'agit-là des joueurs qui ont reçu le statut de joueur exceptionnel dans l'histoire de la CHL. Pas gênant...

Aussi concernant Connor Bedard:


Bedard, 14 ans, domine un tournoi U16 cet été
Bedard, joueur à surveiller à seulement 13 ans (publié en juin 2019)


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux