Fermer

Publié par mat.para  -  25.Mars.2020 - 09:16
527  
 

Rencontre LNH/DG: les grandes lignes | Quarantaine prolongée et une hypothèse sur les contrats à échéance

NHL.jpg
Hier, nous vous rapportions que la ligue rencontrait ses 31 directeurs généraux pour faire le point sur la situation actuelle. Le réseau TSN, à la suite de ce meeting, a rassemblé les ''insiders'' du réseau pour une émission portant sur les sujets abordés lors de cette rencontre. Ce point avait été pointé il y a quelques jours, mais on a réitéré auprès des DG de s'organiser pour garder les patinoires disponibles jusqu'à la fin août. Plus les joueurs avancent, plus on semble se diriger vers l'option du prolongement de la saison au-delà de l'été.

D'ailleurs, on a annoncé hier que la quarantaine imposée à la ligue se prolongera de dix jours encore. Les mesures devaient initialement prendre fin le 27 mars, mais avec les récents cas (2) de COVID-19 chez les Senators d'Ottawa, on se devait se prolonger la quarantaine. Du moment où un autre joueur est déclaré positif, cette quarantaine doit être recommencée. Pour le moment, la prochaine étape qui est ciblée est de mettre en place des pratiques en petit groupe seulement. Évidemment, la reprise des activités, aussi mineure qu'elle soit en effectuant des pratiques en sous-groupe, dépend du contexte social actuel. Si les rassemblements sont toujours jugés illégaux, je ne crois pas que la LNH soit autorisée à déroger de ces mesures d'urgence.

Des pertes substantielles

Le groupe de reporter composée de Pierre LeBrun, Bob McKenzie, Frank Seravalli et de James Duthie exposait les pertes énormes qui pendent sous le nez de la LNH. En effet, ce qui fut ressorti du dernier meeting, c'est qu'on estime les pertes financières à au-delà d'un milliard de dollars si la saison devait être annulée. Il faut se rappeler, comme nous l'expliquions récemment, que le partage des revenus de la ligue vient impacter directement les retenus en ''escrow'' sur les salaires des joueurs. En résumé, si la ligue perd de l'argent, les joueurs aussi, car ils verront leur retenue en ''escrow'' être augmentée assurément.

En ce qui concerne le point qui nous titille tous présentement dans cette situation, Bob McKenzie n'a pu obtenir d'informations importantes. Si la saison de la LNH est prolongée jusqu'en août, qu'adviendra-t-il des contrats à échéance au 1er juillet ? Selon ses informations, la LNH ne peut s'avancer, car une étude légale est en cours au niveau de l'analyse des contrats. Ce qui en ressort pour le moment, c'est qu'on pourrait octroyer des contrats de quelques mois pour ainsi repousser le ''début du calendrier annuel de hockey en termes de salaire'', qui commence au 1er juillet. Par contre, si on procède ainsi, les joueurs européens en sortiront grandement perdants, car leur propre ligue est possiblement déjà annulée et leurs contrats demeureront inchangés.

Beaucoup de travail au sein de la ligue, mais comme la KHL, qui a attendu de voir certaines équipes se désister des séries pour agir, a décidé d'annuler ses séries éliminatoires, il ne reste plus que la LNH dans les circuits majeurs de hockey sur la planète.




0
  
Tags : LNH COVID-19 KHL TSLH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux