Fermer

Publié par mat.para  -  24.Mars.2020 - 09:45
691  
 

Rencontre au sommet aujourd'hui | Vers l'annulation complète de la NHL cette saison?

NHL.jpg
Hier, nous vous rapportions que la LCH annulait toutes ses activités, incluant la Coupe Memorial. Une décision qui fait bien mal à plusieurs formations, puisque la réalité du junior veut que certaines organisations dépensent massivement des choix au repêchage pour des joueurs étoiles dans le but de se hisser parmi les meilleurs au pays. Une décision qui aura des impacts économiques considérables sur les petits marchés. Qui dit pas de match dit aussi aucun revenu qui entre. La LHJMQ tentera d'interpeller le gouvernement pour de l'aide financière auprès des équipes. Le Commissaire de la ligue, Gilles Courteau, doit maintenant statuer sur de possibles compensations pour les équipes qui ont dépensé des choix et des joueurs de façon massive en cours de la saison.


La LNH suivra-t-elle?

En LNH, on continue d'évaluer la situation en cours. Aujourd'hui, la ligue et ses Gouverneurs tiendront une téléconférence pour mettre en lumière certains points. Darren Dreger, via une rencontre Skype dans l'émission ''That's hockey'', y va de ses prédictions sur les décisions qui risquent de s'en suivre. Selon l'analyste de TSN, il ne serait pas surprenant qu'on joue encore du hockey de 2019-2020 au mois de septembre. Comme nous le rapportions récemment, la ligue considère l'option d'entamer la saison 2020-2021 en novembre, dans le but de réaliser une saison pleine de 82 matchs. Pour la rencontre d'aujourd'hui, la ligue fera appel à un expert infectiologue pour savoir comment la situation peut être gérée de façon sécuritaire pour tout le personnel, les joueurs et entraîneurs.

Les directeurs généraux seront ensuite consultés dans la journée de mardi. L'option d'ajouter des équipes et de commencer les séries dans l'immédiat est toujours sur la table. Par contre, il va de soi que les DG de la ligue expriment de nombreuses inquiétudes sur le volet contractuel. Que fait-on une fois le 1er juillet passé ? Gary Bettman abordera ce point avec les DG aujourd'hui selon Dreger.

À la vue de la situation présentement, bien qu'on déploie tous les efforts requis pour la tenue du calendrier 2019-2020, la LNH est à la merci de l'évolution du virus. Dans l'optique où la situation se résorberait au Canada, mais qu'elle dégrade aux États-Unis, on peut rayer l'option de faire jouer tous les matchs au Canada. Gary Bettman ne permettra certainement pas la tenue de matchs exclusivement au Canada. Par contre, si c'était l'inverse, on pourrait penser que les matchs ne se tiennent qu'aux États-Unis. Ceci dit, la situation chez nos voisins du Sud est bien pire qu'ici et comme les frontières sont désormais étanches, redémarrer la grosse machine qu'est la LNH demeure, pour le moment, improbable.


0
  
Tags : NHL NHLPA CHL TSLH COVID-19 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux