Fermer

Publié par Lartchy  -  21.Mars.2020 - 16:12
12530  
 

Et si on refaisait le repêchage 2018 de la LNH?

REP.jpg
J’ai toujours adoré l’exercice de refaire des repêchages des années précédentes à ma sauce selon ce qu’est devenu le joueur. Ce que j’aime encore plus, c’est de refaire des repêchages plus récents, alors que la plupart des joueurs n’ont pas atteint leur plein potentiel. Je me suis donc beaucoup amusé à refaire le top 10 du repêchage 2018, mais j'ai également eu très mal à la tête. Oh que c'est pas facile... N’hésitez pas à tenter l’exercice en commentaires!

1- Buffalo Sabres : Andrei Svechnikov (2)
Vous êtes probablement surpris. Je ne peux pas vous en vouloir. Le choix a été très difficile. Selon moi, Svechnikov a le potentiel de marquer 40 buts par saison sur une base régulière dans la LNH. Déjà la saison dernière, à 19 ans, il en a inscrits 24, en plus d’amasser 61 points, en seulement 68 matchs. Imaginez-le avec Jack Eichel. Je ne serais pas surpris qu’il atteigne un jour le plateau des 90 points, si ce n’est pas 100.

2- Carolina Hurricanes : Rasmus Dahlin (1)
Évidemment, le défenseur suédois est mon deuxième choix. Il a le potentiel d’être un bon défenseur #1 et ça ne se retrouve pas à la tonne. J’ai aimé ce que j’ai vu de lui au cours des deux dernières saisons. Je vais être bien clair : j’adore Dahlin. Il est et sera excellent. Dans la défensive déjà solide des Hurricanes, il pourrait laisser parler son talent et être l’un des très bons défenseurs à caractère offensif de la LNH.

3- Canadiens de Montréal : Quinn Hughes (7)
C’était mon choix avant le repêchage. Je le criais sur tous les toits. J’aurais aussi bien vécu avec Tkachuk. Bref, Hughes était LE choix logique pour le Canadien. Il aurait été la pierre angulaire de la brigade défensive pour des années et des années. Il sera un excellent quart-arrière avec les Canucks et l’aurait été à Montréal.

4- Ottawa Senators : Brady Tkachuk (4)
J’adore tout de Tkachuk. J’ai toujours beaucoup aimé son frère Matthew également, donc ça va de soit. Il apporte beaucoup plus que des points sur la patinoire avec sa hargne. Des jeunes joueurs complets comme lui, il ne s’en fait plus à la tonne. Il ne sera jamais une superstar, mais entourera à merveille les superstars. J’ai très hâte de le voir en séries éliminatoires. Tu veux l’avoir dans ton équipe.
- Clique sur la bannière pour t'inscrire









5- Arizona Coyotes : Adam Boqvist (8)
J’ai toujours été un fan de Boqvist. Il représente à mes yeux très bien ce que doit être un défenseur dans la nouvelle LNH. Il est excessivement mobile, patine bien et est doté d’une solide vision du jeu. Il est aussi très habile en possession de rondelle. Pas pour rien qu’il a joué plusieurs matchs en compagnie de Duncan Keith la saison dernière avec les Hawks. Avec les Coyotes, il aurait bien grandi aux côtés d’OEL et de Jakob Chychrun.

6- Detroit Red Wings : Rasmus Sandin (29)
Vous êtes probablement surpris. Pour moi, le choix est très logique. Sandin sera un excellent défenseur dans la LNH, j’en suis persuadé. Peut-être même meilleur que Boqvist. En le sélectionnant, les Wings auraient pu prioriser un attaquant en 2019, ou bien s’assurer d’une solide relève en défense en sélectionnant quand même Seider. Sandin et Seider auraient pu former un très beau duo à moyen terme.

7- Vancouver Canucks : Noah Dobson (12)
Les Canucks se devaient logiquement de repêcher un défenseur. Selon mon re-draft, ça se jouait entre Evan Bouchard et Dobson. Je n’ai jamais trippé sur Bouchard et le upside offensif de Dobson est très intéressant. C’est ainsi que le choix s’est fait dans ma tête, mais l’inverse aurait été tout aussi logique, selon les opinions sur les deux joueurs.

8- Chicago Blackhawks : Evan Bouchard (10)
Encore une fois, j’y suis allé selon la logique que l’équipe en question, ici les Hawks, devaient logiquement sélectionner un défenseur à ce moment. Evan Bouchard devenait conséquemment le seul choix logique. Ty Smith aurait aussi pu à ce moment constituer un beau risque, mais au 8e rang c’était un peu tôt.

9- New York Rangers : Joel Farabee (14)
J’ai toujours beaucoup aimé Farabee. Il est complet et a un beau upside pour un joueur toujours disponible au 9e rang. Il l’a prouvé cette année avec les Flyers. C’est un bel élément pour venir compléter un top 6 et jouer un rôle dans plusieurs situations.

10- Edmonton Oilers : Filip Zadina (6)
Les Oilers sont toujours à la quête d’un ailier pour venir compléter McDavid et/ou Draisaitl. Ainsi, Zadina était le choix logique. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficultés à faire mon choix ici. Je n’ai jamais été un grand fan de Zadina, mais il a bien fait cette saison lorsqu’il a joué dans la grande ligue.

Vous pouvez constater que Jesperi Kotkaniemi ne fait pas partie du top 10. Dans un an, peut-être qu’il me fera mentir. Je lui souhaite, mais j’ai de la difficulté à voir comment il pourrait devenir un joueur ayant un gros impact dans la LNH. J’ai eu un peu plus de difficultés à sortir du top 10 Barrett Hayton que j’aime beaucoup, mais il a été difficile à évaluer dans les 12 derniers mois. J’ai aussi mis de côté des gars comme Vitali Kravtsov et Grigori Denisenko dont j’entends beaucoup de bien. Malheureusement, je ne les connais que très peu et c'était difficile de leur faire une place.

Bref, je suis conscient que certains de mes choix sont controversés et vous feront sourciller. Cependant, en observant ce qu’on fait jusqu’à maintenant chacun des joueurs en question, je me voyais mal faire autrement. Dans 6 mois, mon ranking serait probablement différent. Même chose dans un an. Les choses changent vite. En tout cas, je vous invite à mettre votre re-draft en commentaires et j’ai bien hâte de vous lire!

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux