Fermer

Publié par Lartchy  -  20.Mars.2020 - 14:29
2342  
 

Sam Anas : portrait du meilleur pointeur de la AHL

AHL.jpg
Si Sam Anas est un nom qui ne vous dit absolument rien, c’est comprenable. Bien qu’il ait terminé au tout premier rang des pointeurs de la AHL cette année, c’est assez rare qu’on prononce son nom dans un party ou une soirée entre chums (ou sur Skype, pas de party en ce moment SVP). Bref, pour vous divertir, voici un petit portait de Anas. Vous pourrez ainsi impressionner vos amis en sortant des infos sur ce joueur prochainement...

C’est dans la USHL que Sam Anas, maintenant âgé de 26 ans, a commencé à faire tourner des têtes. En 2012-2013, il s’est offert une récolte de 63 points en 64 matchs pour gagner sa place la saison suivante dans la NCAA. Il s’est alors établi comme l’un des bons joueurs offensifs de la ligue, et ce sur une période de trois ans. Il évoluait avec Quinnipiac University.

Anas n’a jamais eu la chance d’être repêché dans la LNH. Sa petite stature de 5’08” l’explique probablement. Après une saison de 50 points en 43 matchs dans la NCAA (sa dernière), il a signé avec le Wild du Minnesota. C’est là qu’a réellement débutée sa carrière chez les professionnels.

À sa première saison dans la AHL (2016-2017), l’attaquant a amassé 28 points en 66 parties. C’est la saison suivante qu’il a explosé avec 61 points en 70 matchs, ce qui lui a valu le 11e rang des pointeurs du circuit. La saison dernière, il a dû se contenter d’une mince et décevante récolte de 38 points en 60 matchs.

Heureusement pour lui, il a su rebondir cette année. Comme mentionné plus haut, il a terminé la saison au tout premier rang des pointeurs de la Ligue américaine. Il faut toutefois savoir qu’il n’a pas la meilleure moyenne de pts/match, mais ça n’enlève rien à son travail. Son coéquipier Gerry Mayhew, par exemple, présente une moyenne de 1.24 point par match. Celle d’Anas est à 1.11, parce qu’il a joué beaucoup plus de matchs.



En menant sa formation au chapitre des points, Anas l'a grandement aidée à terminer la campagne au 3e rang du classement général. La fin de saison abrupte doit être terriblement décevante pour lui, dans le sens qu’il n’a disputé que 11 matchs de séries depuis 2014. gé de seulement 26 ans, il aura certainement la chance de se reprendre, heureusement. Il doit aussi avoir hâte de recevoir un appel du Wild, lui qui n’a jamais disputé un match dans la LNH jusqu’à maintenant…

Évidemment, je ne suis pas un grand connaisseur de Sam Anas. De ce que j'ai vu et lu, cependant, je crois qu'il n'est pas fou de penser qu'il aura sa chance dans la grande ligue la saison prochaine. Oui, il est petit. Mais tout le monde sait que, tranquillement, le hockey et change. Les joueurs de petite stature ont de plus en plus leur place dans la LNH. Bref, je ne serais pas surpris qu'il fasse un peu la navette entre l'Iowa et le Minnesota la saison prochaine.

Pour conclure en beauté, je laisse ici un highlight de la carrière d’Anas, datant d’il y a un bon moment déjà…

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux