Fermer

Publié par Lartchy  -  20.Mars.2020 - 13:42
9040  
 

Les Foreurs de Val-d'Or ont trouvé leur prochaine vedette

LHJMQ.jpg
Depuis quelques années, les Foreurs de Val-d’Or n’ont pas eu la chance d’aligner un véritable joueur vedette dans leurs rangs. Tout le monde se souvient d’Anthony Mantha et de Julien Gauthier, entre autres... Et bien le Vert et Or a visiblement mis la main au dernier repêchage sur sa prochaine vedette. Son nom : Justin Robidas.


Au repêchage 2019 de la LHJMQ, Joshua Roy a été sélectionné au tout premier rang. Les Foreurs détenaient le deuxième choix de l’encan et ont choisi Robidas. Tout le monde vantait le talent et l’attitude du fils de Stéphane, auteur d’une grande carrière dans la LNH. Le jeune s’est rapidement imposé à Val-d’Or, après avoir connu une saison du tonnerre avec les Cantonniers de Magog.

Après une petite période d’adaptation en début la campagne 2019-2020, le #19 des Foreurs est devenu une pierre angulaire de l’attaque de son équipe, ce qui est assez rare pour un joueur de 16 ans seulement. En plus d’amasser beaucoup de points, il passait beaucoup de temps sur la glace en désavantage numérique, ce qui est également assez rare pour une recrue.

Robidas se démarque par sa vision du jeu exceptionnelle et sa vitesse. Il n’est pas le plus spectaculaire, ni du genre à sortir 8-9 feintes sur un jeu, mais il est drôlement efficace pour contourner la défensive adverse ou couper au centre de la glace pour créer des choses. C’est le mot à retenir dans son cas : efficace. Dans toutes les situations.

Ce n’est pas pour rien qu’il est déjà un favori des partisans valdoriens. En plus de démontrer tout un leadership, il a récolté 43 points en 57 matchs cette saison, dont 21 buts. Cette récolte est bonne pour le 2e rang des pointeurs de l’équipe, tout juste derrière celle du vétéran de 20 ans Nicolas Ouellet. Roby, de son surnom, se retrouve aussi au 2e rang au niveau du différentiel et au 3e pour ce qui est des lancers dirigés.



Le futur est extrêmement prometteur pour celui à qui il est difficile de trouver des lacunes importantes. Son jeu est excessivement complet, malgré son jeune âge. Bien entouré, il sera une machine à produire des points la saison prochaine, à 17 ans. Je le vois bien atteindre le plateau des 60 points, au moins. Imaginez à 18 et 19 ans… il sera incroyable!

Il est extrêmement difficile pour le moment de se projeter dans un an et quelques mois, mais Robidas se positionne très bien en vue du repêchage 2021 de la LNH. Les premiers rapports parlent d’un possible choix de premier tour. Il faut être prudent, mais c’est une possibilité bien réelle. D'autant plus que les recruteurs adoreront son attitude.

Les Foreurs ont mis la main sur une vraie perle en Justin Robidas. Il sera la pierre angulaire de l’équipe pour les prochaines saisons. Bien entouré, nul doute dans ma tête qu’il sera en mesure de faire sa marque à Val-d’Or et se joindre aux grands noms de l’organisation. Une chose est certaine, il a toutes les qualités pour réussir et une tête sur les épaules pour le faire. En plus, gageons qu’il peut profiter d’excellents conseils de son paternel. J'ai déjà très hâte de voir ce qu'il sera en mesure d'accomplir la saison prochaine.

Pour finir, je trouve intéressant de laisser ici un excellent reportage de la LHJMQ sur les débuts du jeune dans la ligue! Bonne écoute.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux