Fermer

Publié par mat.para  -  18.Mars.2020 - 14:51
962  
 

Zach Fucale n'aura également pas eu sa chance en Allemagne | Il devra se trouver du boulot pour l'an prochain

HCK.jpg
Photo par Ns Kid ©
En début de saison, le gardien de but québécois croyait bien en ses chances de se relancer au sein de l'organisation du Lightning. Ceci dit, la franchise avait pris un tournant où plusieurs gardiens de but ont été ajoutés au ''roster''. Spencer Martin, Mike Condon, Curtis McElhinney, Scott Wedgewood et Zach Fucale arrivaient tous au même moment dans l'organisation, ce qui créait une congestion certaine au sein du club-école. Avec un seul match en AHL, Fucale se voit être relégué à la ECHL, où il devient gardien partant au sein des Solars Bears d'Orlando. Là-bas, en 24 matchs, il connaît du succès avec une efficacité de 0,928 et une moyenne de buts alloués de 2,36.

Par contre, cette situation ne sera que temporaire alors que l'ancien choix de 2e tour du Canadien de Montréal décide de mettre le cap sur l'Europe. On se rappelle que Fucale est le gardien de confiance pour Team Canada dans le cadre de la Coupe Spengler, donc il possède une certaine expérience sur l'Autre Continent. Le 17 février dernier, Fucale s'entendait avec le EHC Munich dans la ligue DEL en Allemagne. Après un mois avec l'organisation allemande, Fucale n'aura même pas entamé un seul match et à la mi-mars, on annonce que la DEL ferme ses portes en raison de la propagation sévère du COVID-19 en Europe. Son passage ne fut pas celui espéré, car en un mois, l'organisation ne lui aura jamais permis de montrer ce qu'il valait. Aujourd'hui, le EHC Munich a décidé de se séparer du gardien québécois.

C'est donc dire que l'an prochain, Fucale sera de nouveau en recherche d'emploi. Poursuivra-t-il sa carrière au sein du Marquis de Jonquière en LNAH ? Un autre essai en Europe ? À 24 ans, on sent que la carrière du Québécois part malheureusement à la dérive...

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux