Retour à l'accueil

Claque au visage de nombreuses formations en LHJMQ | La ligue annule complètement la saison

La ECHL avait emboîté le pas et de nombreuses ligues majeures de hockey en Europe avaient procédé ainsi. Au Québec, le Hockey mineur aussi a vu son calendrier être annulé dans les derniers jours et le réseau Midget AAA a suivi par la suite. La réalité du hockey au Québec veut que l’accessibilité des patinoires n’est pas aussi facile qu’en NHL. Ce n’était qu’une question de temps en LHJMQ, mais la nouvelle est tombée à l’instant: Gilles Courteau annule le reste de la saison dans son circuit. La nouvelle fut rapportée en premier par Mikael Lalancette du réseau TVA Sports. Déjà, les organisations avaient mentionné aux joueurs européens qu’ils pouvaient retourner chez soi en attendant que le tout se calme.

Alors que de nombreux joueurs avaient mentionné vouloir demeurer au Québec par sécurité, il sera intéressant de voir si ces jeunes quitteront maintenant que l’annulation de la saison est officielle. Pour de nombreux clubs, on parle de catastrophe au niveau logistique organisationnelle, car oui, nous savons qu’il y a pire présentement. Cependant, on pense à des équipes comme les Wildcats de Moncton (McIsaac et Groulx), les Saguenéens de Chicoutimi (Lavoie, Boudrias, Mercer) et plusieurs autres qui ont dépensé d’innombrables choix au repêchage et d’espoirs dans le but de se monter des clubs pour aspirer à la Coupe Memorial. En guise d’exemple, les Sags ont octroyé un total de 17 choix pour monter le club qu’ils présentaient en vue des séries en plus de s’être départis de Théo Rochette.

L’an prochain, Moncton risque de ne plus être aspirant et on devrait visiblement voir des noms comme Jakob Pelletier circuler sur le marché. Avec McIsaac et Groulx qui quitteront la LHJMQ, ce sera un constat bien décevant pour Moncton. Quant aux Sags, Mercer et Lavoie pourraient être de retour, donc on remet cela à l’an prochain si tout se passe bien. Du côté de Rimouski, on croyait bien capitaliser sur la saison 2019-2020, la dernière de Lafrenière et de Paré dans le club. Malheureusement, on devra reconstruire de ce côté-là.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

  1. hockeyfan14

    "saison régulière" Il restait 4-5 matchs par club. Rien de grave. J'ai entendu un responsable de la ligue aujourd'hui qui mentionnait que les séries ne sont pas cancellées pour le moment. À suivre...

Laisser un commentaire