Fermer

Publié par mat.para  -  17.Mars.2020 - 15:01
Abonnez-vous:

715  
 

Avec le repoussement du calendrier, plusieurs joueurs dont la saison était terminée pourraient effectuer leur retour

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Au cours des derniers jours, les bonzes de la LNH et les dirigeants des 31 formations se rencontrent quotidiennement sous forme de téléconférence afin d'établir un plan d'attaque pour le restant de la saison 2019-2020. Si les activités sont limitées par les décisions gouvernementales, on se doit tout de même de préparer ce à quoi ressemblera le retour à la normale. La tenue du calendrier restant, le format des séries, le repêchage amateur, la journée des joueurs autonomes... La charge de travail est colossale, mais on ne peut avancer grand-chose pour le moment puisqu'on est à la merci des développements du virus COVID-19 et des décisions des différents paliers de gouvernement.

Par contre, certains clubs bénéficieront d'un avantage certain à voir la saison être repoussée. En effet, alors que le calendrier battait son plein en temps normal, de nombreuses formations étaient privées d'effectifs importants dans leur alignement. De nombreux joueurs devaient revenir en cours de calendrier régulier, mais cette pause forcée leur permettra de bien guérir pour ainsi attaquer les séries (si séries il y a...) en force. Ceci dit, de nombreux joueurs avaient reçu un diagnostic comme quoi leur saison était terminée. Ces hockeyeurs pourraient toutefois effectuer un retour au jeu en raison du prolongement du calendrier pour quelques mois. Voici une liste de ces joueurs qui pourraient revenir au jeu alors que le tout n'était pas prévu avant la crise du COVID-19, alors qu'un retour au jeu est anticipé vers avril ou mai dans le meilleur des mondes.
JoueurÉquipeStatut actuelRetour prévu
Tage ThompsonBuffalo (HS)21 nov: 5 à 6 moisAvril/Mai
Juuso ValimakiCalgary30 sept: LTIRAvril
Dougie HamiltonCaroline16 jan: No timetableMai/Juin *
Calvin de HaanChicago (HS)11 déc: LTIR 4 à 5 moisAvril/Mai
Brent SeabrookChicago (HS)26 déc: 5 à 6 moisMai/Juin
Mikko RantanenColorado18 fév: Ratera des semainesDébut avril
Josh AndersonColumbus16 déc: 4 à 6 moisEntre avril et juin
Oliver BjorkstrandColumbus21 fév: 8 à 10 semainesFin avril/Début mai
Seth JonesColumbus10 fév: 8 à 10 semainesMi-avril
Victor MeteMontréal (HS)18 fév: Out saisonAvril/Mai **
Tomas TatarMontréal (HS)3 mars: Possible out saisonStatut incertain ***
Chris KreiderNew York (HS)28 février: 4 à 6 semainesDébut avril
Jack GuentzelPittsburgh31 déc: 4 à 6 moisAvril/Mai ****
Erik KarlssonSan Jose (HS)15 fév: Out saisonMai*****
Vladimir TarasenkoSt-Louis24 octobre: Out saisonFin avril
Steven StamkosTampa Bay25 fév: 6 à 8 semainesMi-avril
Ilya MikheyevToronto27 déc: 3 moisFin mars/Début avril
Josh LeivoVancouver21 déc: 2 à 3 moisFin mars
Mark StoneVegas1er mars: Plusieurs semainesDébut avril******
Brian LittleWinnipeg15 fév: 3 moisMi-mai


Note :
HS: Hors-séries

*: Hamilton devait être à l'écart pour le reste de la saison sans délai donné. Or, une fracture du tibia peut prendre de six semaines à six mois. En faisant une moyenne, il pourrait être de retour quelque part entre mai et juin.

**: Le Canadien n'avait pas fourni de délai précis pour Victor Mete. Or, on n'a pas parlé d'opération dans son cas et une fracture du pied sans intervention chirurgicale peut prendre en moyenne six à huit semaines. Il pourrait être de retour quelque part entre avril et mai.

***: Le statut de Tomas Tatar est un peu flou. L'organisation ne s'attendait pas à le voir de retour, mais tout dépendamment des décisions prises, si la saison reprend là où elle était, l'attaquant du CH devrait être finalement de retour au jeu.

****: Dans le pire des cas, Jack Guentzel devait être à l'écart pour six mois, repoussant son retour à la fin juin. Or, plusieurs informations provenant de Pittsburgh laissaient croire qu'il allait être de retour pour les séries avant même qu'on suspende les activités. Donc, les Pens devraient, avec ce repoussement des activités, avoir Guentzel dans l'alignement pour la totalité des séries.

*****: Lorsque Karlsson s'est fracturé le pouce, on s'est limité à dire que la saison du défenseur était terminée. Or, Karlsson sera opéré et dans ce temps-là, on parle d'une récupération moyenne de de deux à six semaines, ce qui le placerait pour un retour en mai. Par contre, les Sharks n'étant pas des séries, peut-être que la formation prendra son temps. Néanmoins, il serait techniquement disponible.

******: Mark Stone devait initialement revenir pour la fin du calendrier régulier, mais son statut demeurait ''week-to-week''. Avec le repoussement des activités, Stone sera en pleine santé à la reprise des activités.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux