Fermer

Publié par mat.para  -  15.Mars.2020 - 09:08
419  
 

La AHL pourrait plus pencher vers les mesures drastiques de la ECHL plutôt que de suivre la NHL

AHL.jpg
La gestion du retour à la normale dans les ligues majeures de sport risque d'être assez complexe. En effet, le but de la quarantaine est de s'assurer qu'aucun joueur ni entraîneur n'ait contracté le virus pour ainsi faire une sorte de purge de 14 jours. Ce faisant, le virus ne se propagera pas entre les athlètes et leurs entraîneurs. Toutefois, chaque fois qu'un nouveau cas est recensé, les 14 jours doivent être remis à zéro. Si la contamination est importante et qu'on doit recommencer plusieurs fois la quarantaine de 14 jours, on pourrait parler d'une suspension des activités pendant des mois.

La ECHL a donc pris des mesures drastiques plutôt que d'avoir à gérer ces quarantaines interminables. La deuxième ligue en importance dans les rangs affiliés de la NHL a annoncé hier qu'elle annulait complètement la saison 2019-2020. Pas de reprise, pas de séries, rien. D'ailleurs, la SHL et toutes les ligues de hockey suédois ont également pris ces mêmes mesures. Du côté de la NHL, si on prend une telle décision, il ne s'agirait que de la deuxième fois dans la longue histoire de la ligue qu'on annulerait la présentation de la Coupe Stanley. Par contre, cette mesure drastique ne serait pas encore envisagée de ce qu'on comprend aujourd'hui.

La AHL suivra-t-elle le pas ?

Du côté de la ligue américaine, la réalité des budgets de transport et la logistique qui englobe le tout risquent possiblement de pousser les bonzes de la ligue à pencher vers l'option utilisée par la ECHL. Chose certaine, les joueurs seront tout de même payés, peu importe la décision qui sera prise. Selon ce qu'explique Chris Johnston dans son dernier tweet, la AHL ne suivra pas forcément les décisions prises par l'administration Bettman pour sa propre ligue puisque la AHL possède une réalité bien différente en termes de transport et de revenu.

Pourrait-on également assister à l'annulation complète de la AHL ?



0
  
Tags : AHL COVID-19 ECHL TSLH 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux