Retour à l'accueil

Un premier membre des Badgers du Wisconsin quitte la NCAA pour la NHL

Les yeux des partisans montréalais sont tournés vers le cas de Cole Caufield présentement. L’attaquant choisi en première ronde (15e) l’été dernier vient de terminer sa première campagne en NCAA avec les Badgers du Wisconsin et on rêve déjà de le voir endosser le maillot du Rocket pour le restant de la saison. S’il décide de tourner pro dès maintenant, il serait le deuxième membre du CH à agir ainsi comme nous l’expliquions en début de semaine. Ceci dit, cette université attire l’attention pour deux autres joueurs également. K’Andre Miller, selon ce qui se rapporte dans le milieu, est présentement en pourparler avec les Rangers dans le but de rejoindre le Wolfpack d’Hartford et ainsi tourner pro.

Le troisième joueur d’intérêt vient quant à lui de signer son premier contrat professionnel. En effet, les Kings se sont entendus avec l’attaquant Alex Turcotte sur un contrat d’entrée de trois saisons débutant la prochaine saison. Il reste maintenant à savoir s’il rejoindra le Reign d’Ontario en AHL sous forme de ATO (Amateur Try-Out). Le fidèle partenaire de Caufield ne sera donc pas de retour avec les Badgers, un argument de poids dans la décision du jeune homme appartenant au CH. Marc Bergevin a récemment confié en entrevue que la décision revient au joueur, mais si ce n’était que de lui, Caufield passerait une deuxième saison en NCAA.

Ce qu’on peut en déduire, c’est que si Caufield désire tourner pro dès maintenant, ce sera Laval pour le restant de l’année et possiblement pour la prochaine saison. On ne veut pas répéter l’expérience Kotkaniemi, dont on a exprimé quelques regrets de l’avoir monté pro trop rapidement à 18 ans.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire