Fermer

Publié par mat.para  -  3.Mars.2020 - 11:19
4828  
 

(Vidéo) Scène inquiétante en Liiga | La pire mise en échec de l'année?

HCK.jpg
Photo par kallerna ©
Dans la NHL, on a pu observer quelques gestes sournois de la part de différents joueurs. Que ce soit des mises en échec illégales, des coups de patin ou de bâtons, la scène résultant de ces gestes n'est jamais vraiment agréable à regarder. En Sm-Liiga, une mise en échec a laissé place à une véritable scène d'horreur pour les joueurs, les partisans et les amateurs qui ont pu regarder la séquence vidéo par la suite. L'événement date du 29 février dernier. La formation de Lukko jouait contre celle d'Assat dans la ligue finlandaise et lorsque le pointage était de 1-0 pour Lukko, une mise en échec percutante est survenue.

Le défenseur David Nemecek effectuait son repli défensif dans sa zone pour ensuite aller chercher l'attaquant Otto Kivenmaki, qui contre-attaquait sur le flanc gauche. Sur la séquence, on constate que l'attaquant, tête quelque peu baissée après une légère perte de contrôle de la rondelle, tente de couper au centre, mais Nemecek, dans son angle mort, est venu lui barrer la route. Le point d'impact, à première vue, semble être à la mâchoire. Kivenmaki en a perdu son casque et sa tête a suffisamment cogné au sol pour qu'une traînée de sang soit visible sur la surface glacée.

Nemecek, à la simple vue de ses statistiques, ne semble pas être à sa première frasque puisqu'il cumule les minutes de pénalité dans cette ligue depuis plusieurs saisons. Le défenseur de 24 ans n'est pas repêché par un club de la NHL, à l'inverse de Kivenmaki, un choix de septième ronde des Red Wings qui n'a toujours pas de contrat d'entrée en poche.

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux