Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  1.Mars.2020 - 21:58
666  
 

Nouveau record pour Casseau

LHJMQ.jpg
Une légende vivante

Patrick Roy n'a pas vraiment besoin de présentation pour les amateurs de sport au Québec. Je dirais même que l'entraîneur des Remparts n'en a pas besoin au Québec tout simplement. « Saint-Patrick » est une légende et le dernier gardien de but à avoir soulevé la coupe à Montréal. Après sa retraite de la LNH en 2003, Patrick n'a jamais vraiment quitté l'univers du hockey. Malgré un passage houleux de trois ans avec l'Avalanche du Colorado où il a gagné le trophée Jack Adams, c'est principalement comme directeur général et entraîneur des Remparts de Québec qu'on le reconnait maintenant.



Tout comme il le faisait dans la LNH, Patrick ne laisse personne indifférent et d'une manière ou d'une autre, il ressort la plupart du temps gagnant. Depuis quelques semaines, on entend parler dans les médias que casseau devrait battre un record dans la LHJMQ pour l'entraîneur ayant accumulé 400 victoires le plus rapidement.

Nouveau record

C'est chose faite ce soir, alors que la formation de Québec a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5 à 2. Plus précisément, Roy cumule 400 victoires en 673 matchs, soit 25 de moins que l'ancienne marque détenue par Ghislain Delage dans les années 70.

Les propos de Patrick ont été recueillis par Roby St-Gelais du Journal de Montréal après la victoire. L'article (que je vous invite à lire) couvrant l'entrevue est fort intéressant, alors que le roi Patrick demeure humble en répondant aux questions du journaliste. Fidèle à sa réputation de joueur d'équipe, il donne le crédit à ses joueurs et à des acteurs qui gravitent autour de l'équipe, telle que Jacques Tanguay (actionnaire).



L'ancienne vedette du Canadien et de l'Avalanche souligne qu'il vise à avoir du plaisir à l'aréna. La pause de deux ans qu'il s'est permise en 2016 après sa démission au Colorado lui a permis de retrouver le goût au hockey. L'organisation des Remparts lui en sera assurément reconnaissante, car un personnage de cette qualité ne court pas les rues.

Longue vie au roi !

À lire également


Deux joueurs des Hawks manqueront le reste de la saison
Entrevue avec Marc Bergevin, le DG dévoile son plan
Stamkos blessé pour longtemps
Kinkaid quitte le Rocket
Repêchage 2020 simulé : Top 10

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux