Retour à l'accueil

Lafrenière récidive | Sera-t-il de nouveau suspendu ?

Alexis Lafrenière trône au sommet de l’ensemble des listes pour le prochain repêchage amateur. L’ailier gauche fait l’unanimité depuis plusieurs mois, alors qu’il connait une excellente saison dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski. La formation siège présentement au troisième rang dans la ligue avec 80 points derrière les Saguenéens de Chicoutimi et les Wildcats de Moncton.

Bien qu’il soit un joueur de grand talent, une particularité de son jeu commence à soulever des questions. Plus tôt cette saison, Alexis en avait eu mal à partir avec un officiel lors d’une rencontre. Aucune sanction n’avait été imposée au joueur, mais on peut penser qu’il a eu un avertissement.

Plus tard dans la saison, le Québécois avait été suspendu trois matchs pour un coup à la tête donné à un adversaire de Remparts en position vulnérable.

Ce soir, Lafrenière récidive, cette fois contre les Wildcats de Moncton. Tard en troisième période, alors que son équipe perd par deux buts, le futur joueur étoile a asséné un violent coup de bâton à Alexander Khovanov. Il s’agit d’un geste dangereux, inutile et vicieux. On aime que les espoirs de talent ne s’en laissent pas imposer, mais là, ça devient quelque peu inquiétant. Le jeune homme devrait recevoir une sanction de la part des hautes sphères de la ligue.

Jusqu’à présent, l’ailier gauche cumule une fiche de 103 points en 48 matchs, dont 31 buts. C’est tout à fait exceptionnel, mais ce comportement n’est plus un précédent, mais bien une habitude. Il devra mieux contrôler ses émotions à l’avenir, sinon quelques joueurs dans la grand ligue vont se faire un plaisir de le remettre à sa place.

Mise à jour: Lafrenière n’est finalement pas suspendu pour son geste.

À lire également

Deux joueurs des Hawks manqueront le reste de la saison
Entrevue avec Marc Bergevin, le DG dévoile son plan
Stamkos blessé pour longtemps
Kinkaid quitte le Rocket
Repêchage 2020 simulé : Top 10

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !
LHJMQ 02 février 2024

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies
Actualité NHL 31 janvier 2024

Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette

Serge Beausoleil

Commentaires

  1. Bruins17

    Un autre petit prince en devenir ! Coup complètement inutile et salaud.
  2. Bruins17

    Aucune suspension....quelqu?un de surpris ! Déjà on le prépare à son entrer dans la LNH ou les vedettes peuvent faire se qu?il veuille.

Laisser un commentaire