Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  1.Mars.2020 - 20:41
1852  
 

Lafrenière récidive | Sera-t-il de nouveau suspendu ?

LHJMQ.jpg
Alexis Lafrenière trône au sommet de l'ensemble des listes pour le prochain repêchage amateur. L'ailier gauche fait l'unanimité depuis plusieurs mois, alors qu'il connait une excellente saison dans la LHJMQ avec l'Océanic de Rimouski. La formation siège présentement au troisième rang dans la ligue avec 80 points derrière les Saguenéens de Chicoutimi et les Wildcats de Moncton.

Bien qu'il soit un joueur de grand talent, une particularité de son jeu commence à soulever des questions. Plus tôt cette saison, Alexis en avait eu mal à partir avec un officiel lors d'une rencontre. Aucune sanction n'avait été imposée au joueur, mais on peut penser qu'il a eu un avertissement.



Plus tard dans la saison, le Québécois avait été suspendu trois matchs pour un coup à la tête donné à un adversaire de Remparts en position vulnérable.



Ce soir, Lafrenière récidive, cette fois contre les Wildcats de Moncton. Tard en troisième période, alors que son équipe perd par deux buts, le futur joueur étoile a asséné un violent coup de bâton à Alexander Khovanov. Il s'agit d'un geste dangereux, inutile et vicieux. On aime que les espoirs de talent ne s'en laissent pas imposer, mais là, ça devient quelque peu inquiétant. Le jeune homme devrait recevoir une sanction de la part des hautes sphères de la ligue.



Jusqu'à présent, l'ailier gauche cumule une fiche de 103 points en 48 matchs, dont 31 buts. C'est tout à fait exceptionnel, mais ce comportement n'est plus un précédent, mais bien une habitude. Il devra mieux contrôler ses émotions à l'avenir, sinon quelques joueurs dans la grand ligue vont se faire un plaisir de le remettre à sa place.

Mise à jour: Lafrenière n'est finalement pas suspendu pour son geste.

À lire également


Deux joueurs des Hawks manqueront le reste de la saison
Entrevue avec Marc Bergevin, le DG dévoile son plan
Stamkos blessé pour longtemps
Kinkaid quitte le Rocket
Repêchage 2020 simulé : Top 10

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#132565

Bruins17
Aucune suspension....quelqu?un de surpris !
Déjà on le prépare à son entrer dans la LNH ou les vedettes peuvent faire se qu?il veuille.

3.Mars.2020 - 16:12   
   +1  
#132559

Bruins17
Un autre petit prince en devenir !
Coup complètement inutile et salaud.

2.Mars.2020 - 14:14   
   0  

Réseaux sociaux