Fermer

Publié par mat.para  -  25.Février.2020 - 10:53
811  
 

La date limite des échanges 2020 en chiffres | Y'a-t-il eu plus de transactions qu'en 2019?

NHL.jpg
Photo par LastWordOnHockey
La date limite des transactions dans la NHL est maintenant chose du passé, maintenant la réelle saison commence. D'ailleurs, nous en profitons pour vous remercier, chers lecteurs, de votre confiance encore une fois en cette journée. Vous avez été plus de 50 000 à vous informer sur notre site web hier, un énorme merci s'impose ! Maintenant, les effectifs sont conclus, la course aux séries pour certains clubs devient désormais la seule priorité. Pour d'autres, ce sera l'occasion de faire jouer des jeunes et d'espérer glisser au classement pour solidifier les chances d'obtenir un bon rang à la loterie. Cette année, bien que peu de joueurs élites semblaient disponibles selon les rumeurs, le nombre de transactions a explosé comparativement aux quatre saisons précédentes.

Avec le nombre de formations pris à la gorge avec le plafond salarial, on ne s'attendait pas à de gros mouvements de personnel hier. Par contre, on a opté chez plusieurs pour des ajouts en profondeur. En ce qui concerne le nombre de transactions qui se sont tenues dans la journée d'hier, on peut constater qu'il y a une hausse marquée comparativement aux quatre dernières années.
Online Graphing
Create a graph

Combien de choix furent transigés

Chaque moment de l'année où la date limite se présente, les formations commencent à faire monter les enchères. Si bien qu'un choix de premier tour n'affiche pas la même valeur à l'été qu'en période de date limite des transactions. Hier, plusieurs choix au repêchage furent transigés et voici un court portrait de la qualité des choix impliqués:

- Choix R1: 3
- Choix R2: 4
- Choix R3: 4

Voici un comparatif du nombre de choix impliqués dans les transactions au cours des 5 dernières années:
Online Graphing
Chart Maker

Nombre de joueurs NHL vs hors-NHL

Ici, nous observerons le nombre de joueurs impliqués dans les transactions qui évoluent en NHL ou qui jouent ailleurs que dans le circuit Bettman.
Online Graphing
Make a graph

En conclusion, la date limite des transactions 2020 laisserait quelques souvenirs intéressants. La transaction de Jean-Gabriel Pageau est possiblement la plus grosse de la journée, d'autant plus que l'attaquant a a signé une entente de six ans immédiatement à son arrivée à Long Island. On a pu constater aussi que Marc Bergevin a bougé à plusieurs reprises pour capitaliser sur la valeur de ses joueurs de soutien. Par contre, le DG n'aura pas su maximiser ses retours en gardant Tatar et Petry sous prétexte qu'il s'attend à une grosse saison l'an prochain. Dans les souvenirs intéressants, on ne peut passer sous silence la fameuse transaction d'un choix de premier tour contre Barclay Goodrow, un joueur robuste de troisième trio.

Et vous, quelle a été votre surprise de la journée ?

Pour consulter tous les mouvements de personnel d'hier, suivez le lien ICI

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux