Fermer

Publié par Ese  -  24.Février.2020 - 13:12
Abonnez-vous:

1076  
 

Transaction | Andreas Athanasiou prend le chemin d'Edmonton

Trade.jpg
C'est au tour des Red Wings de transiger. Ils viennent d'envoyer Andreas Athanasiou à Edmonton en compagnie de Ryan Kuffner. Contrairement à ce qui avait été évoqué dans certains médias aujourd'hui, il ne prend pas la direction de Columbus. Les Red Wings obtiennent en retour deux choix de deuxième ronde. Athanasiou a trouvé le fond du filet à 10 reprises pour 14 mentions d'aide en 46 matchs cette saison. Il écoule la dernière année d'un contrat de 2 ans de 6M$. Ce contrat avait d'ailleurs été sujet de discorde entre le clan Athanasiou et l'organisation, alors que le joueur avait pris son temps avant d'en venir à une entente. Les Red Wings libèrent également les Oilers du contrat de Sam Gagner en accueillant le joueur de 30 ans dans la transaction. Les Oilers retiennent 10% de son salaire.

On ne semblait plus fonder d'espoir en Athanasiou à Détroit et l'émergence de Filip Zadina laisse croire qu'on veut de plus en plus lui faire de la place à son retour de blessure. Quant aux Oilers, on parle d'un ajout de rapidité incroyable pour jouer avec Connor McDavid. Le trio qui jouera contre ces deux devront attacher leurs patins serrés, surtout avec Draisaitl à leurs côtés. Croyez-vous qu'Athanasiou peut renouer avec sa productivité de l'an dernier, alors qu'il avait conclu la dernière campagne avec 54 points en 76 matchs. Les Red Wings en sont à leur deuxième transaction, envoyant la nuit dernière Mike Green aux Oilers également.

Ken Holland fait du boulot avec son ancien club visiblement...

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux