Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  24.Février.2020 - 09:47
1806  
 

Transaction | Pageau passe aux Islanders

Trade.jpg
Jean Gabriel Pageau connait maintenant son sort. Il prend le chemin des Islanders de New York. Le joueur des Sénateurs faisait l'objet de plusieurs rumeurs depuis le début de la saison. Des informations soulignaient que le joueur et l'équipe tentaient de s'entendre sur les modalités d'un contrat, mais il semble qu'ils n'ont pas réussi. Le retour est un choix de première ronde en 2020, un second en 2020 et un troisième en 2022. Des conditions ont été ajoutées. Le premier choix se transfère en 2021 s'il devient une sélection du top 3 suite à la loterie. Le choix de troisième ronde sera échangé seulement si les Islanders gagnent la coupe Stanley cette année.

Le québécois connait actuellement la meilleure saison de sa carrière avec 40 points en 60 matchs, dont 24 buts. Il deviendra agent libre cet été et gageons que les Sénateurs voudront le rapatrier. Plusieurs rumeurs visaient Pageau depuis des semaines et les Oilers étaient possiblement l'autre formation grandement intéressée. Le lot de choix donné par les Islanders est cependant assez élevé pour avoir convaincu Dorion, qui continue d'empiler les sélections au repêchage. Si le tout se passe comme prévu, l'organisation possédera trois sélections au cours de l'excellente première ronde au repêchage 2020.

Disons qu'il se pourrait que les Sens ''volent le show'' à Montréal cet été, deux ans après que les partisans montréalais parlaient de Dorion comme un destructeur de franchise...



À lire également


Trois blessés majeures en Caroline
Cinq joueurs au ballottage dont un espoir de Toronto
Dzingel bientôt sacrifié ?
Ennis à Edmonton sous peu ?
Marc Bergevin vs le futur de l'équipe, l'emploi avant tout...


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132467

Ced244
Transaction un peu loufoque.. j'aurai demander au moins un prospect prêt ou bientôt prêt au lieu des autre choix. Au lieu du choix de 3e ronde, ils auraient pu tenter leur chance avec Ho Sang OU au lieu du 2e.. Kieffer Bellows!!

24.Février.2020 - 13:25   
   0  

Réseaux sociaux