Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  20.Février.2020 - 10:13
Abonnez-vous:

14107  
 

Où ira Tomas Tatar | Un journaliste se prononce

Rumor.jpg
Des rumeurs de toutes parts

À moins de cinq jours dans la date limite des transactions, je n’ai pas besoin de vous faire de dessins, la toile déborde de rumeurs et d’informateurs voulant voler les primeurs. Le Canadien n’en échappe pas, bien au contraire. Comme l’équipe s’éloigne de plus en plus d’une place en séries, les opinions convergent vers une vente de feu des actifs les plus intéressants de l’organisation. Avec Marco Scandella de partie, qui risque de quitter maintenant ? Si on s’en tient aux rumeurs, ce sont Jeff Petry, Ilya Kovalchuk, Nate Thompson, Max Domi et surtout Tomas Tatar. Le possible départ du Slovaque est couvert de long en large dans l’actualité, mais il est toujours intéressant de voir l’opinion de réputés journalistes sur le sujet.

Un journaliste se prononce

C’est pourquoi Arpon Basu s’amuse ce matin à ériger une liste d’équipes susceptibles de vouloir acquérir Tomas Tatar. Le journaliste a construit sa liste selon quatre critères, l’équipe doit :

1- Être dans la course aux séries;
2- Manquer d’offensive;
3- Avoir des blessés à des joueurs importants;
4- Posséder un 1er choix et des espoirs de qualités pour convaincre le Canadien.

Ainsi, selon ses critères, six équipes ressortent du lot. Je n’énoncerai pas tout ce qu’il mentionne, car il s’agit d’un site où il faut payer pour être membre.



Colorado

D’après Arpon Basu, la présence de Marc Bergevin à Denver (même s’il s’agit selon lui d’un écran de fumée), en plus du fait que l’équipe répond à trois des critères qu’il a établis, justifie leur récurrence dans les rumeurs. Il identifie qu’Alex Newhook, Martin Kaut qui joue présentement dans la LNH depuis les deux derniers matchs (auxquelles Bergevin a assisté apparemment) et Conor Timmins peuvent être sacrifiés par l’organisation avec un choix de première ronde. La profondeur actuelle de l’Avalanche et leur banque d’espoirs bien garnie en font un partenaire d’échange très évident.

Columbus

Les Blues Jackets étaient all in l’an passé. Leur relève est la plus médiocre dans la LNH selon Scott Wheeler de The Athletic. Alors, même s’ils sont dans la course aux séries et en besoin d’offensive, le DG serait très irresponsable d’hypothéquer encore une fois leur avenir en faisant l’acquisition de Tomas Tatar. Ainsi, même si la formation répond à trois critères, Basu balaie du revers de la main Columbus comme destination pour le Slovaque.

Calgary

La formation de l’Ouest canadien a besoin d’aide en offensive. Bien qu’ils ne possèdent pas une relève du tonnerre, les Flames possèdent des choix et quelques espoirs pouvant possiblement intéresser le Canadien. Jakob Pelletier ainsi que Mathias Emilio Pettersen sont évoqués. Est-ce qu'ils vont hypothéquer leur avenir afin d'avoir une chance de se rendre loin ? Personnellement, je ne crois pas, mais sait-on jamais.

New York Islanders

Selon lui, il s’agit du meilleur potentiel d’échange. Lamoriello possède une formation qui bataille pour les séries en plus d’avoir une banque d’espoirs et de choix bien garnis. Oliver Wahlstrom est évoqué et il serait le bienvenu afin d’enlever un peu de pression à Cole Caufield dans l’avenir. L’Américain joue déjà dans l’AHL et y performe assez bien pour une première saison. Le vétéran DG n'a pas peur de payer pour ses joueurs, alors gardons la formation bien en vu.

Nashville

Les Prédateurs n’ont pas réellement besoin d’offensive eux qui trônent dans le premier tiers de la ligue à ce chapitre. Le journaliste avoue qu’ils ne répondent pas à beaucoup de critères, mais la perte possible de Markus Granlund et Craig Smith cet été pourrait pousser la formation à acquérir le Slovaque qui possède encore une autre année à son contrat. Il termine en disant qu’Eeli Tolvanen pourrait intéresser le Canadien même s’il a perdu des plumes depuis sa sélection.

Dallas

En ne regardant que les besoins de l’équipe, les Stars sont vues comme le meilleur partenaire possible pour acquérir Tomas Tatar par Arpon Basu et je suis d’accord. Leur offensive n’est pas explosive et s’ils règlent ce problème, le gros trophée est à leur portée. Toutefois, outre Thomas Harley, Jason Robertson et Ty Dellandrea, la formation n’a pas beaucoup de munitions.

Les options sont là, mais…

Quand on regarde l’ensemble de l’analyse du journaliste, il est évident de croire qu’il y a un marché pour l’attaquant du Canadien. Comme les prix montent énormément depuis quelques jours, je doute toutefois que le Tricolore réussisse à avoir son prix. J’espère que oui, car je ne vois pas le but de conserver la même équipe une troisième année consécutive en espérant faire les séries. Répéter la même erreur trois années de suite en espérant un résultat différent est loin d’être intelligent, mais pour transiger, il faut avoir un partenaire. Je souhaite pour l’avenir de l’équipe que Bergevin en trouve.

À lire également


Mikko Rantanen, possible retour avant la fin de la saison
Bouchard à la rescousse des Oilers
Des nouvelles de Noah Juulsen
Folin rappelé par le Canadien
Muzzin bientôt signé
Rangers et Flyers transigent
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux