Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  19.Février.2020 - 10:28
2422  
 

Rumeur | Le meilleur buteur de la KHL convoité par des équipes de la LNH

Rumor.jpg
Un choix prometteur

Dmitrij Jaskin
est un ancien de deuxième ronde des Blues de Saint-Louis. Repêché 41e au total en 2011, l’ailier était vu comme un joueur plutôt physique et responsable dans son territoire. Son talent offensif était questionné, mais il représentait un beau risque en deuxième ronde pour l’équipe. Rappelons-nous que l’Européen avait joué une partie de son hockey junior dans la LHJMQ au sein des Wilcats de Moncton. Là-bas, il avait cumulé 99 points en 51 parties à sa seule année dans l’organisation.

Des objectifs jamais atteints

L’avenir était quand même prometteur pour le joueur et, durant trois saisons, le Tchèque a fait la navette entre la LNH et la AHL. C’est à partir de 2016 qu’il s’est réellement implanté dans l’équipe. Le gaucher n’aura été un régulier de leur alignement que durant deux saisons complètes. En effet, en 2018, il a été soumis au ballottage pour ensuite être réclamé par les Capitals de Washington. L’an dernier, avec cette formation, sa fiche n’a été que de 8 points en 37 matchs.

Pas mieux à Washington, mais explose en KHL

Les Capitals n’ont donc pas conservé ses services durant l’été, alors Jaskin s’est tourné vers la KHL. Le Dynamo de Moscou lui a donc ouvert ses portes et on peut dire que l’organisation ne regrette pas son choix, car l’ancien choix des Blues trône présentement au deuxième rang des pointeurs après son coéquipier Vadim Shipachyov. Avec sa fiche de 62 points en 55 matchs, dont 30 buts, le joueur semble avoir trouvé sa niche et son talent n’en a fait qu’exploser.



Un retour dans la LNH ?

On apprend maintenant que deux équipes de la LNH seraient intéressées à ses services. Igor Eronko, un journaliste attitré à la KHL, mentionne sur son compte twitter que c’est l’entraîneur du Dynamo qui lui a indiqué cette information. On ne sait toutefois pas quelles sont les équipes. De plus, aux dires du journaliste, Jaskin ne semble pas avoir d’échappatoire pour se libérer de son contrat afin de retourner dans la LNH. Il faudrait donc attendre à cet été pour le revoir dans le giron de la LNH.

À suivre…

Quelles équipes selon vous pourraient être intéressées ? Pensez-vous qu'ils pourrait avoir un bon impact dans LNH ?

À lire également


Les Oilers perdent Klefbom pour un moment
Les Canadiens détiennent 12 choix au prochain repêchage
Marco Scandella à Saint-Louis
Chara s'excuse auprès de Gallagher
Alec Martinez à Vegas ?
Les Capitals acquièrent un défenseur




0
  
Tags : jaskin khl dynamo moscou lnh 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux