Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  19.Février.2020 - 08:04
5584  
 

Lukas Cormier, une cible évidente pour le Canadien, mais se rendra-t-il à la deuxième ronde ? | Sous le radar

Un jeu basé sur la mobilité

Lukas avait vraiment un bon début de saison jusqu’à ce qu’il se blesse en bloquant un lancer. Il produisait à plus d’un point par match. Ses qualités visent toutes vers un défenseur spécialiste de l’offensive. Sa principale force est sa mobilité. Sa technique de patin est parmi les plus perfectionnées du repêchage. Il peut exploser dans n’importe quelle direction ce qui fait qu’il est mortel en relance. Lorsque le Canadien prend possession de la rondelle dans sa zone, il décolle et c’est presque garanti que l’entrée de zone sera réussie de l’autre côté. Le défenseur garde toujours la tête haute et ses mains vives l’aident beaucoup à traverser la zone neutre en contournant les joueurs adverses. Il peut aussi y aller d’une passe précise s’il voit qu’il ne réussira pas à se rendre. Sa capacité à éviter la pression et à distancer ses adversaires est très impressionnante. À l’attaque, Lukas dicte le jeu à égalité ou en supériorité numérique. La fierté de Ste-Marie-de-Kent voit simplement tout ce qui se passe. Le jeu s’ouvre à lui et, lorsqu’il est bien épaulé, les occasions de marquer sont légion. On le voit facilement être un spécialiste des unités spéciales un jour dans la LNH. Il a toutes les aptitudes pour s’y rendre.



Oui, mais il est petit…

Bien évidemment, ce qui joue le plus contre lui est son physique. Il est petit en plus d’être frêle. Il va être obligatoire pour lui de prendre du poids, car il ne survivra pas au fait d’être un défenseur dans la LNH s’il conserve le même gabarit. Néanmoins, Cormier est combatif et il réussit souvent à gagner ses batailles pour la rondelle. Dans la LNH, ce sera plus difficile, mais on aime voir cette combativité. Dans son territoire, il utilise son intelligence et son bâton pour contrer l’adversaire. Je dirais qu’il est un bon joueur dans sa zone. De toute façon, quand le gaucher fait une erreur, sa mobilité lui permet facilement de rejoindre son joueur. Bien qu’il ne soit pas Sheldon Souray, son tir est excellent. Il préfère créer des jeux ou faire des tirs passes, mais il est capable de marquer. Son tir parvient la plupart du temps à atteindre la cible, car c’est inné pour lui d’attaquer les bons angles pour augmenter ses chances d'enfiler l'aiguille.

La journée du repêchage

À mon sens, ses défauts sont « faciles » à régler, car ils ne concernent pas la compréhension du jeu ou un manque d’effort, c’est seulement avec la maturité et l’entraînement qu’il va pouvoir prendre du poids. Il est un prototype très actuel de défenseur et je crois qu’il va intéresser plusieurs équipes. Je le vois sortir en fin de première ronde et peut-être même avant. Pour le CH, il serait franchement le bienvenu. En plus de représenter un type de joueur recherché (défenseur offensif gaucher), il est une très bonne personne et un passionné. Tous ses anciens entraîneurs encensent son attitude et son éthique. Toutes les cases sont cochées pour le Canadien. S’il se rend jusqu’en deuxième ronde, ils se doivent d’aller le chercher.



À lire également


William Dufour
Juuso Maenpaa
Sam Colangelo
Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux