Retour à l'accueil

Les Canadiens détiennent présentement 12 choix pour le prochain repêchage | En ajouteront-ils d’ici lundi soir?

Avec la plus récente transaction impliquant le défenseur Marco Scandella, les Canadiens de Montréal se retrouvent encore une fois en bonne position pour le prochain repêchage. En effet, en ajoutant un choix de deuxième tour, le Tricolore détient présentement 12 sélections en vue du repêchage qui se déroulera dans sa propre cour.

Choix au repêchage 2020 :

1re ronde = 1
2e ronde = 3
3e ronde = 1
4e ronde = 3
5e ronde = 2
6e ronde = 1
7e ronde = 1

Avec cette réalité, il faut se demander si Bergevin aimerait ajouter encore des choix d’ici la date limite des transactions afin d’avoir plusieurs options lors du prochain encan amateur. Par exemple, en échangeant plusieurs choix pour acquérir un joueur ou bien pour monter au classement et repêcher un joueur classé plus haut. Le directeur général, Marc Bergevin, pourrait utiliser des joueurs comme Ilya Kovalchuk, Nate Thompson, Jeff Petry et même un certain Tomas Tatar pour acquérir des jeunes joueurs ou des choix au repêchage.

Selon vous, quel sera le plan de match utilisé par l’organisation montréalaise d’ici lundi soir?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. ErdqScooby

    Tatar et Petry pourrais nous rapporter des choix de premières round alors que thompson lui pourrais amener un choix de quatrième et Kovalchuck pourrais amener un choix de deuxième. mais est ce vraiment excellent de trade un garc comme Tatar ou bien Petry qui pourrais aider a ¨Reset¨ l'équipe.
  2. Dgamateur

    Tu y crois encore au Reset. À part Suzuki les autres jeunes sont des espoirs. Cette année le Reset a pas fonctionné, espérons que nos espoirs deviennent des réalités. Les médias sont réellement vendus et vivent du Canadien, ils critiquent l'entraîneur et peu M. Molson et M. Bergevin qui sont les responsables.
  3. Ced244

    Cette équipe est une équipe de dernier tier, les médias essaye de nous vendre une bonne équipe et je ne sais pas pourquoi... Elle est dans les 10 pire équipes de la ligue facilement. Oui il faut vendre Tatar et Petry, le plus tard qu'on attend, le plus long ce sera pour avoir une bonne équipe de 1er tier. Je ne suis pas intéressé a avoir une équipe de 2e tier... Sa fait des années que le CH a sa. Au dessus de 30 ans. Le reset est déjà entamé et il ne reste plus grand chose a vendre. Il ne faut pas répété les erreurs passé du repêchage (Tinordi, McCarron, Leblanc) On peut chialer sur Beaulieu, Sherbak et Juulsen, mais je crois qu'il s'agissait de pick justifiable à l'époque ou les joueur se sont tiré une balle dans le pied (attitude), et l'autre des blessures Leblanc=pression des fans McCarron et Tinordi= changement de philosophie de la NHL (vitesse) ce qui a rendu ces picks passé date. Sergachev était un très bon pick. Poehling a le potentiel d'être un genre de Jordan Staal KK: Très jeune encore, il a un potentiel de Mikko Koivu Caulfied: Beaucoup trop tôt mais il pourrait être un vol ou un flop total. Ce que j'aimerai voir c'est le CH avec 2 choix de 1re ronde. Chose que je n'a jamais connu depuis que je suis le hockey.
  4. Benoy78

    C'est bien beau avoir des choix mais peut-on en avoir plus qu'un seul en première ronde. 3 choix en 4ieme et 2 en 5ieme ronde, je m'excuse mais il n'y a plus grand chose rendu là! Et avec cette défaite du CH j'espère que Bergevin brassera bien ses cartes et se rendra à l'évidence qu'il faut rebâtir!!! Il n'y a aucune excuse ce soir. L'équipe était complète, à part Gallagher. Mais quand même, l'équipe ne sera pas mieux l'an prochain! Lorsque je vois les Weal, Thompson et Cousins utilisé à toutes les sauces ca m'enrage! L'équipe de vétérans de Julien! Et que faisait Weal sur le 1er trio ce soir au détriment de Kovalchuk!
  5. ErdqScooby

    Je part du principe que Tatar Danault Gallagher forme un trio beaucoup performant je crois qu' ils sont dans le top 5 de la ligue depuis 2 ans. Et je parle quand il sont ensemble les 3. Il est vrai que je crois qu'il serait mieux de reconstruire que de reset.
  6. ErdqScooby

    @Benoy78 parfois on peut trouver une perle dans les rank 4 et 5 mais bon je suis d accord que des gars comme Weal et Cousins non pas d affaire Dans un top 6.
  7. hockeyfan14

    Joueurs à échanger pour des choix selon moi: - Tatar (choix de 1 ou 2 plus un bon prospect) - Kovalchuk (choix de 3) - Thompson (choix de 4) - Cousins (choix de 5 plus un joueur établi) MTL peut pas échanger Petry parce que y'a personne pour prendre sa place l'an prochain et il aura une excellente valeur pareil l'an prochain. Ce sera à Bergevin d'échanger des choix pour s'avancer au draft pour prioriser la qualité sur la quantité...
  8. ROCK_N_RAPH

    Ça m'a toujours fait rire les histoires de "reset", "reconstruction" ou n'importe quel autre synonyme pour dire que l'équipe va perdre pendant des années... La seule situation de vrai "reset" qui me vient en tête ce sont les Bruins d'il y a quelques années où ils ont obtenu 3 choix de 1ère ronde collés suite aux échanges de Lucic et Hamilton. La différence entre Boston et Montréal, c'est que les Bruins étaient dominants quelques années avant ce reset (dont 1 Coupe Stanley) et le noyau dominant est demeuré intact (Chara, Bergeron, Marchand, Krejci, Rask). À Montréal, c'est une équipe moyenne depuis plus de 20 ans qui vit dans le déni. L'an passé l'équipe a manqué les séries de justesse alors que la moitié des joueurs avaient connu leur meilleure saison en carrière et qu'ils ont été pas mal épargnés par les blessures. Cette année c'est sensiblement la même équipe et ils espèrent un résultat différent ?! La décision de faire face à la réalité (équipe moyenne sans joueur vedette) ou de continuer le même manège viendra de Geoff Molson et personne d'autre. Bergevin va vivre ou mourir avec son "plan" qui inclus Price et Weber comme pièces principales. Le problème c'est que les 2 vieillissent, ont chacun eu de sérieuses blessures dans le passé, possèdent de lourds contrats et leur valeur va constamment diminuer avec le temps. Les Olympiques de Vancouver (2010) et Sotchi (2014) sont terminées depuis des années. Il en est de même pour le "prime" de Price et Weber.
  9. Ced244

    @ROCK_N_RAPH Je te trouve poli quand tu dis équipe moyenne pour une équipe de dernier tier. Le CH est en reconstruction. Et le plus qui le repousse, pire se sera
  10. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 La reconstruction débutera officiellement lorsque le noyau de leader va changer. Tant que Weber et Price seront là l'équipe fera du surplace. Ce sont les 2 décisions les plus importantes du règne de Bergevin (signature de Price et échange de Weber) alors tant qu'il sera le maître à bord, l'équipe ne sera pas en reconstruction mais bien en improvisation. Une reconstruction implique un constat d'échec (ex : Devils) et elle commence par le changement du DG. C'est pour ça que la décision revient à Molson et à personne d'autre.
  11. Ced244

    @ROCK_N_RAPH Je ne suis pas d'accord, le CH doit garder Weber pour garder un encadrement des jeunes! Il ne faut pas faire ce que Buffalo et Edmonton ont fait. Les Islanders ont appris aussi et ont garder Lee a gros prix dans l'équipe.
  12. Benoy78

    @Ced244 Bergevin et Julien ne veulent rien savoir d'une reconstruction. En tout cas pas cette année. Par contre, on assiste depuis 2 ans au processus de sélection naturelle. Le CH perd contre des équipes, en général, plus puissante et talentueuse. La reconstruction se fera d'elle-même, malgré tout les efforts du staff du CH de vouloir gagner et faire les fucking séries, juste pour les faire en surtaxant Price et faisant jouer des vétérans au détriment des jeunes joueurs. Une chance, pour Bergeiv, Julien et Molson, que le CH joue dans une division faible et que Toronto et la Floride soient dans une année de marde sinon ils seraient encore plus près des bas-fonds.
  13. Ced244

    @Benoy78 100% d'accord. Les médias et le groupe de direction ne réalisent pas que le CH est une équipe de bas fond. Il n'a pas ce qui faut pour être dans les meilleurs. Et c'est domage car ce n'est pas la faute des joueurs. Eux ils travaillent fort. J'aimerai vraiment pas être dans cette équipe, car personne n'a aucune idée de ou l'équipe s'en vas.

Laisser un commentaire