Retour à l'accueil

Où est passé le Anthony Duclair d’avant sa nomination pour le match des étoiles?

Le 30 décembre dernier la ligue nationale a annoncée les joueurs sélectionnés pour représenter leurs clubs respectifs pour le match des étoiles 2020 de San Jose. Anthony Duclair avait l’honneur de participer à son premier match des étoiles et la tâche de représenter les Senators d’Ottawa. Une récompense méritée pour le québécois, ancien joueur des Remparts de Québec. Il venait de connaitre un prolifique mois de décembre avec 11 buts et 5 passes et un tour du chapeau contre son club précédent et son entraineur Tortorella qui n’avait pas mâché ses mots à son encontre à l’époque.

Duclair avait fêté sa sélection en ajoutant une passe pour son premier match de 2020 contre les Panthers. Depuis, les temps sont très durs pour le choix de 3e ronde des Rangers de New York en 2013. Lors de ses 15 dernières rencontres, il n’a pu qu’ajouter que deux points à sa fiche. Une disette qui ne joue pas en sa faveur alors que le joueur de 24 ans achève son contrat d’une saison, d’une valeur de 1.65M$, dans la capitale canadienne. Il sera alors joueur autonome avec restriction. Au jeu des statistiques, il serait toujours en mesure d’atteindre son plus haut total de points. Il a déjà battu son record de but en saison avec 21, le meilleur total de l’équipe avec Pageau.

Le joueur originaire de Pointe-Claire serait mieux de remettre la machine en route au plus vite si’il souhaite signer un contrat plus onéreux et à plus long terme

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire