Retour à l'accueil

Rumeurs | Le Wild en mode liquidation, plusieurs nouveaux noms circulent et plus encore…

Dans un peu plus de deux semaines, le sort de plusieurs joueurs seront scellés quant à leur prohaine destination. Dans bien des cas, les joueurs visés par les différentes rumeurs de transaction ne bougeront pas de leur chaise. Une rumeur étant ce qu’elle est, il y a bien des choses qui peuvent se passer entre un coup de téléphone pour s’informer de la disponibilité d’un joueur et la conclusion d’une transaction. Avec la date limite qui approche, on sent le marché s’activer tranquillement bien que les éléments en vue ne soient pas hyper nombreux. Elliotte Friedman aborde les différentes rumeurs qu’il a vérifié dans son dernier billet des 31 Thoughts et on y constate que plusieurs nouveaux noms circulent à travers les branches du marché. Mais pour l’instant, observons la situation du Wild, qui pourrait bien poursuivre ses mouvements de personnel après avoir transigé Zucker aux Pens.

Le DG de l’équipe, Bill Guerin, s’est montré assez clair auprès de Sarah McLellan du Star’s Tribune. L’ex joueur a confirmé que s’il perçoit des signes d’abandon de son club qui se trouve présentement à la porte des séries avec quelques matchs en main sur leurs rivaux, il y aura d’autres transactions. On semble bien au fait qu’on n’a peut-être pas les éléments pour être aspirant légitime tout en sachant que la banque d’espoirs est assez pauvre au Minnesota. On ne veut pas tourner en rond: les séries ou on liquide. On doit démontrer à Kirill Kaprizov entre autre que s’il transfère enfin chez le Wild, il aura sa place sur le top6. La tolérance sera mince devant le rendement de l’équipe. Guerin mentionne qu’il ne faut pas parier qu’il se passera de quoi absolument, mais si l’équipe s’enlise d’ici deux semaines, la gâchette sera rapide. Des joueurs comme Jonas Brodin, Matthew Dumba et peut-être même Kevin Fiala seraient sur la sellette.

Note : Personnellement, je me demande si Eric Staal pourrait représenter une option de transaction pour le Wild. Le vétéran de 35 ans connait encore une bonne saison avec 41 points en 56 matchs. Tout cela à un coût de 3,25M$ par année. UFA seulement à l’été 2021, il pourrait rapporter un bon retour à Bill Guerin à la date limite.

D’autres noms font surface

Ottawa
Chez les Senators, le nom de Jean-Gabriel Pageau circule depuis un bon moment déjà. Si l’option de la prolongation de contrat demeure sur la table, Pierre Dorion pourrait décider de capitaliser sur le fait que l’Ontarien connait sa meilleure saison en carrière. Toutefois, selon Friedman, Max Veronneau pourrait aussi faire ses valises. Le pipeline est assez rempli à Ottawa et faire sa place dans l’alignement devient de plus en plus difficile. Veronneau, produit hautement valorisé de la NCAA, attirait l’attention de plusieurs formations à sa sortie de Princeton. Récemment, les recruteurs avaient beaucoup à l’oeil les Senators de Belleville et Friedman croit que Veronneau pourrait s’insérer dans une transaction impliquant d’autres éléments, question de maximiser le retour.

À LIRE ÉGALEMENT

Les Devils semblent vraiment en mode “tank”
Tatar camoufle-t-il une blessure?
Les Panthers pourraient sacrifier gros pour l’obtention d’un defenseur

Edmonton

Bien que certaines rumeurs ramenaient Taylor Hall au sein de l’équipe, il semblerait que finalement, ce ne soit pas une avenue à explorer pour l’organisation. Hall pourrait (on dit bien pourrait) quitter de nouveau à voir comment il ne produit pas plus chez les Coyotes. Ce dernier sera UFA à l’été et aucune prolongation de contrat ne semble en vue. Ce serait un échec lamentable si Arizona n’obtient pas un choix de premier tour en retour, puisque Chayka a dépensé son propre choix pour l’accueillir. Pour Ken Holland, dépenser un premier choix dans le but d’attirer un joueur de location ne fait pas partie des plans. Il cherche un joueur avec du terme s’il en vient à dépenser son choix de premier tour. Hall ne reviendra donc visiblement pas à Edmonton selon Friedman.

Buffalo

L’équipe ne va pas bien en dépit d’un féroce début en ouverture de calendrier. Jason Botterill risque de liquider quelques éléments et les noms ciblés sont Evan Rodrigues, Conor Sheary, Johan Larsson et Michael Frolik. Ce dernier fut acquis des Flames dans le but d’ajouter de la profondeur pour la course aux séries. Avec le Lightning, les Leafs et les Panthers qui ont mis la pédale au fond après les Fêtes, les Sabres se sont quant à eux effondrés, rendant l’acquisition de Frolik un peu moins pertinente.

Anaheim

On en parlait récemment, mais l’attaquant Derek Grant pourrait soulever l’intérêt des clubs qui se cherchent de la profondeur au centre. Chez les Ducks, on valide présentement la valeur d’Ondrej Kase sur le marché selon Friedman. Par contre, l’organisation ne serait pas chaude à l’idée de se départir de joueurs comme Jakob Silfverberg, Cam Fowler, Rickard Rakell, Hampus Lindholm et Josh Manson. On considère ceci comme le noyau de l’équipe et on ne désire pas vraiment y toucher, à moins d’une offre irrésistible comme mentionne Friedman. Josh Manson est un défenseur qui pourrait intéresser beaucoup de formations. Si les Ducks obtiennent un prix important, l’organisation pourrait rapidement changer leur fusil d’épaule.

En rafale

– L’avenir de Mikael Granlund est flou. Prolongation de contrat ou transaction ? L’attaquant est UFA à l’été, mais il n’a clairement pas augmenté sa valeur depuis son arrivée à Nashville.

– Les Oilers pourraient ne pas être intéressés à bouger Puljujarvi à la date limite selon Friedman.

– Les négociations entre les Rangers et Chris Kreider pour une prolongation de contrat se poursuivent.

– Michael Matheson pourrait être magasiné selon Friedman. Toutefois, je crois que les Panthers se cherchent un défenseur, donc en échanger un serait un non-sens.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Opusizar

    Pour ce qui est de moi, j'ajouterais Eric Stall à la liste d'épicerie de Boston et ce peut-être même avant Kreider.
  2. Ced244

    Sa serait stupide de se débarasser de Fiala, Brodin ou Dumba! Il doivent toutefois garder un leadership pour ne pas faire comme les Sabres et Oilers. Avec Parise, Spurgeon et Suter signé pour plusieurs saison encore, je crois qu'ils sont qu'ils sont correct toutefois Ce qui laisse place a échanger Mikko Koivu qui est UFA. Il serait une très belle prise pour les Oilers qui n'ont pas grand chose pour leur bottom 6. Et avec son déclin imminent, on peut s'attendre a une transaction Plecky. Ou choix de 2e ronde et Puljujaarvi
  3. CS81

    @Opusizar : Eric Staal ne veut pas quitter le Wild. Il ne voulait rien savoir de partir la saison passée et avait même signer une prolongation de contrat le jour de la date limite des échanges. Tu peux barrer le nom de Staal pour les Bruins.
  4. Gotchon

    @Ced244 Je ne pense pas que Fiala amène beaucoup niveau leadership, il est égocentrique à diable. Il est plus censé être une machine à marquer, mais ça ne fonctionne pas très bien pour lui au Wild. Brodin et Dumba peuvent avoir beaucoup de valeur. Foligno et Hartman pourrait être intéressant pour quelques équipes en vue des séries et ne coûteraient pas cher. Après niveaux leadership, ils gardent Parisé, Koivu, Zucarello, Staal, Spurgeon et Sutter. Y a pire comme base.
  5. CS81

    @Ced244 Tu dis n'importe quoi! 1) Mikko Koivu a une NMC et pourrait très bien demeurer au Minnesota. Bill Guerin a d'ailleurs dit qu'il allait respecter la décision de son capitaine. 2) Le Wild ne veut pas se débarrasser de Brodin et de Dumba, mais il écoute les propositions des autres équipes. Le Minnesota n'a pas d'espoir de premier plan au centre et si une équipe dépose une offre qui comprend un tel joueur en retour de Brodin/Dumba, il pourrait l'accepter.
  6. Ced244

    @Gotchon J'ai mal structuré mon paragraphe. Je n'ai pas inclue Brodin, Dumba et Fiala dans le leaderahip mais Spurgeon, Suter et Parise @CS81 Comme si se serait la 1re fois qu'un joueur levait sa close de non mouvement. Cela reste de la fantaisie et de l'imagination quand même. Mais pas du n'importe quoi. Pour moi échanger Dumba et Brodin serait une grave erreur, eux qui sont la relève de Spurgeon et Suter. Ils pourront focuser leur reconstruction avec l'attaque ce qui va facilité leur travail eux qui ont un bon top4 défensif.
  7. CS81

    @Ced244 Tu n'as pas compris, il ne voudrait pas quitter le Minnesota peu importe où l'équipe se situe dans le classement. Il veut être fidèle au Wild. Concernant Brodin/Dumba, ils ne sont pas aussi intouchables que tu le penses surtout si une équipe offre un espoir de premier plan au centre pour un des deux défenseurs. Le Wild est plutôt mince au centre et aurait déjà besoin de renfort avec Staal et Koivu qui ne rajeunissent pas. Guerin doit aussi penser à l'expansion alors qu'il pourra juste protéger 3 défenseurs. Suter et Spurgeon ont des NMC et doivent être protégés par défaut. Il reste ainsi juste 1 place pour Brodin ou Dumba. Oui, il pourrait conclure un échange avec Seattle, mais aura-t-il envie de perdre un jeune joueur, un bon espoir ou un haut choix au repêchage pour forcer Seattle à ne pas toucher à Brodin ou Dumba? Vraiment pas sûr surtout que le Wild entreprend un reset de son alignement.
  8. Ced244

    @CS81 On sait jamais!! Et personellement je crois que le reset est commencer avec la transaction Zucker!!

Laisser un commentaire