Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  12.Février.2020 - 12:27
5223  
 

Encore beaucoup de travail à venir pour ce premier choix du Tricolore

AHL.jpg
Photo par mat.para
La voix du Rocket

Anthony Marcotte est la voix radiophonique du Rocket de Laval au 91,9 sports. En plus d’être compétent à ce poste, il est l’un des plus intéressants à suivre sur les réseaux sociaux pour les espoirs du Canadien dans la ligue américaine. Très ouvert aux questions, vous pouvez lui en poser en tout temps et, la plupart du temps, il répond franchement avec un petit plus. Il est définitivement une personne à suivre sur Twitter pour ceux qui ont un compte.



Un alignement fort sur papier, mais….

Dernièrement, Anthony a livré une entrevue à Ryan Poehling concernant la course aux séries du Rocket de Laval. On ne se le cachera pas, il serait temps que cette équipe fasse les séries de la AHL. Sur papier, c’est une organisation comprenant de bons vétérans de la ligue et des jeunes joueurs voués à un bel avenir. Que ce soit Cale Fleury, Ryan Poehling, Cayden Primeau ou Jesperi Kotkaniemi, on s’attend à ce qu’ils mettent tous l’épaule à la roue pour les succès de la franchise. Ils se voient probablement tous ailleurs (LNH), ainsi, Joël Bouchard aura du pain sur la planche pour les garder concentrés sur le hockey de la AHL.



Un dernier droit difficile

Comme décrit par Anthony Marcotte, la fin de saison du Rocket ne sera pas aisée. 14 des 26 dernières parties sont à l’extérieur de leur domicile. De plus, un total de 20 matchs se feront contre des clubs jouant au-dessus de .500. Les joueurs devront resserrer les rangs et afficher une meilleure constance, car c’est ce qui fait défaut depuis le début de la saison. Gageons que l’arrivée de Ryan Poehling, Cale Fleury ainsi que Jesperi Kotkaniemi leur donneront du renfort pour le dernier droit. L’absence de Jake Evans fait mal, mais je ne doute pas qu’il va finir par revenir d’ici la fin de la saison.

Ryan Poehling en confiance

Poehling s’est confié sur son parcours dans sa première année professionnelle. Il mentionne que ce ne fût pas de tout repos, mais que les choses vont bien pour lui. Le défi est surtout mental vue l’ensemble des rôles qu’il a joués ainsi que les voyages entre la LNH et la AHL. L’objectif est de continuer à progresser et de ne pas se préoccuper de ce qu’il ne contrôle pas.

On note ici l’aspect mental du hockey professionnel chez un jeune joueur. Plusieurs ont été surpris par son match de trois buts de l’an passé. Ça l’a créé beaucoup d’attentes et la pression qui en a découlé lui a probablement nui un peu en début de saison. Toutefois, le jeune semble remis de cette tempête et il sait maintenant sur quoi il doit se concentrer. Le centre doit se préoccuper de son rôle et de sa constance jusqu’à la fin de la saison. L’important c’est la victoire.

Rotation des gardiens de but

Anthony Marcotte termine son article en soulignant l’importance du travail des gardiens de but et la gestion de ceux-ci par Joël Bouchard. Il sera réellement intéressant de voir la rotation qu’il va instaurer. Jusqu’à maintenant, personnellement, je ne suis vraiment pas impressionné par la tenue des trois (Michael McNiven, Keith Kinkaid et Cayden Primeau). Toutefois, l’équipe en avant d’eux ne leur donne pas beaucoup de chances d’avoir de bonnes statistiques. La cohésion en défensive est souvent brouillonne. Les cafouillages sont nombreux et les sorties de zone difficiles par moment. L’ensemble des joueurs devra améliorer leur exécution s’ils désirent aller loin en séries surtout avec la blessure possible à Phil Varone.

(Mise à jour : Phil Varone n'est pas blessé finalement)



À lire également


Kadri blessé, Thornton pour le remplacer ?
La signature de Darnell Nurse, un paris risqué ?/a>
Seth Jones blessé à long terme
KK et Hudon, un duo explosif
Le Canadien possède la deuxième meilleure banque de prospects


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux