Retour à l'accueil

Le Canadien cède Ryan Poehling au Rocket de Laval

Alors que Byron et Drouin semblent plus proches que jamais à un retour au jeu, le Canadien a dû procéder à une coupure. C’est Ryan Poehling qui est cédé au Rocket de Laval. Un renfort de choix pour Joël Bouchard et l’équipe qui se bat pour une place en série.

La semaine dernière c’était Kotkaniemi qui prenait le chemin de Laval afin de retrouver la confiance et un temps de jeu conséquent. Et si l’expérience est encore jeune, elle semble profitable pour le jeune centre finlandais. Le choix de première ronde en 2018 compte 4 mentions d’aide en 2 rencontres.

Ryan Poehling n’a pas pris par à la dernière rencontre avec le grand club, il a été utilisé moins de 10 minutes à ses 3 dernières sorties avec le CH. Il pourrait donc retrouver du temps de jeu conséquent avec le club-école, une manière de continuer son développement. Avec le Rocket, il a déjà disputé 26 matchs pour 5 buts et 7 passes. Sur le circuit Bettman, il a trouvé le fond du filet à une seule reprise pour une passe en 27 rencontres. Il était le plus souvent utilisé dans un rôle défensif. Il rejoindra l’équipe à Toronto et pourrait voir de l’action dès demain contre les Marlies.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Le CH depuis plusieurs années fonctionne vraiment tout à l'envers voir tout croche.....pourquoi ? Faute de talent point. Le CH n'a aucun joueur avec de gros potentiel mise à part son gardien et encore. Le CH a toujours miser sur ces gardien au détriment d'impunis bon attaquant à ça même si le ca$h entre à pleine porte. Combien de joueur le CH à brûler faute de bien les développer un peu comme le fait les Wings, les Jackets et autres organisations. Non ici ont espère , on prie de voir un jeune débarquer sans expérience et faire le gros club faute de vrai bon joueur. Juste dernièrement KK,Poehling,Mete,Fleury....même Primeau a qui on a monter pour aucune raison. Même un Leblanc,Galchenyuk et j'en oubli sûrement non pas eu de vrai stage dans la LAH et tous ont en commun : PAS PRÊT. Yan tu quelqu'un dans cette organisation qui prend des notes ou est-ce le plan de les monter trop rapidement , leur faire goûter à la LNH pour ensuite les retourners faire leur classes.......
  2. Dgamateur

    Oui il semble que le Canadien manque de structure ou manque de contrôle. C'est comme si les jeunes ont eu des promesses de jouer dans le grand club et si ça marche réellement pas on t'envoie dans les mineurs. Ce qui les met en situation d'échec. Dans le cas de Suzuki ça marche. La gestion des joueurs est la responsabilité du DG. C'est lui qui décide de tout, qui joue, l'entraîneur va devant les médias mais le responsable c'est le DG. Encore cette année le DG et peut-être l'entraîneur vont sauver leur emploi et oui nous allons voir. des belles joutes de hockey d'ici la fin de l'année mais encore pas de série. La force de Marc Bergevin soit les échanges et la signature de Kavalchuck maintien l'espoir chez les partisans et ça marche mais la faiblesse du DG est la gestion des choix au repêchage. Je me suis questionné dans les dernières années si c'était les choix ou le développement ou les 2 mais je pense que c'est surtout la gestion. Laval est la meilleure place pour apprendre le calibre est bon. Imaginez Galchenyuk si il aurait fait 2 ans dans cette ligue. Premièrement il aurait refusé et c'est à ce moment que tu vois si ton DG est bon.
  3. hockeyfan14

    Moi, je crois de plus en plus que c'est au recrutement que ça bogue La LNH n'est pas une ligue de développement. Le joueur qui arrive pour jouer à ce niveau est supposé être prêt à jouer avec l'étiquette qu'on lui appose lorsqu'il est drafté. Ça ne fonctionne pas tout le temps évidemment mais l'évaluation des prospects est primordiale pour avoir des jeunes prometteurs. C'est bien plaisant avoir des choix de 5e ronde qui surprennent mais il faut que tes premiers choix deviennent ton noyau sinon tu fais pas ta job...
  4. Ced244

    @hockeyfan14 Il doit avoir un développement fait dans la NHL et c'est incontournable... Et aussi je crois sérieusement que c'était le développement en AHL qui fesait défaut... Lefvebre a fait très mal a l'équipe par son incompétence. Les seul prospect qui arrivait avec le CH était du junior ou l'Europe... Ce qui n'est pas normal. Aussi, le CH a été pris avec un changement rapide dans la NHL.. ce qui a fait McCarron et Tinordi des mauvais pick. Tout le monde etait satisfait avec Sherbak, il était sur les liste de tout le monde en 2014. Sa non et sa mauvaise éthique lui a couté son poste dans la ligue national. Sergachev était un tres bon pick KK et Poehling on été monté trop tot Ect... Le repêchage est une science très inexacte
  5. hockeyfan14

    @Ced244 Effectivement, c'est une science inexacte mais ça prend au moins un peu de vision et je crois que les joueurs qui n'ont pas éclos à Montréal sont des joueurs qui manquaient de "QI hockey" pour devenir des bons joueurs NHL et c'est ça que les dépisteurs de MTL semblent avoir de la misère à évaluer. J'espère juste que KK et Poehling ne feront pas partie du lot...

Laisser un commentaire