Fermer

Publié par mat.para  -  5.Février.2020 - 11:38
488  
 

Initiative PROCURE | Un match de hockey qui peut sauver des vies

HCK.jpg
Photo par Pixabay
Chaque mois de novembre, les hommes sont invités à embarquer dans le mouvement du ''Movember''. Cette initiative rejoint de nombreuses organisations et communautés, qui se font pousser la moustache tout le mois de novembre dans le but d'amasser des fonds pour la cause du cancer de la prostate. Au Canada, on parle d'un homme sur sept qui sera atteint de ce cancer au moins une fois dans sa vie alors que le cancer des testicules est le plus répandu chez les jeunes hommes canadiens. Ceci dit, la campagne ''Movember'' connait son apogée en novembre bien évidemment. Pour le reste de l'année, y'a-t-il des initiatives dans le but d'amasser des fonds pour la recherche et le traitement du cancer de la prostate ?

Les soirées du hockey PROCURE

Lorsqu'on m'a approché pour parler de cette initiative, je n'ai su refuser. Jouer au hockey afin d'amasser des fonds pour une maladie telle que le cancer de la prostate, voilà une grande idée. PROCURE est un organisme entièrement consacré à la recherche, l'information, la sensibilisation et le soutien. Chaque jour, 12 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate; c'est énorme ! Dans le but d'amasser des fonds, l'organisme PROCURE a mis en branle un projet nommé ''Les soirées du hockey''. Une campagne appuyée par Jean Pagé, une figure illustre du hockey québécois qui s'est éteint récemment des suites d'une longue bataille contre ce cancer. Le concept est fort simple: vous êtes responsable d'une équipe de hockey, que ce soit récréatif, professionnel ou de hockey mineur ? Ce projet est pour toi.

Hockey sur glace, sur gazon ou deck hockey, ''Les soirées du hockey'' s'appliquent à tous. Le responsable de l'équipe doit d'abord planifier, dans leur calendrier déjà établi, une date où la joute sera dédiée à PROCURE. Le responsable doit inscrire sa formation sur le site web de PROCURE pour être éligible au tirage final. Il n'est pas nécessaire de s'entendre avec la formation opposante. Vous pouvez tout simplement décider d'amasser des fonds lors d'un match spécifique de votre calendrier.

Prix à gagner: Une loge privée pour 11 personnes pour le match du Canadien de Montréal le 24 mars 2020 contre les Sabres de Buffalo.

En inscrivant votre équipe à une date précise de votre calendrier régulier, vous devez amasser des dons dans le cadre de ce match. Tous les moyens sont conseillés. Un classement sera entretenu par PROCURE pour les montants amassés et l'équipe qui comptabilise le plus d'argent remporte la Coupe ''Les soirées du hockey.'' En fonction des dons récoltés, les chances pour le tirage d'une loge au Centre Bell s'accumule. En guise d'exemple, il faut atteindre la somme minimale de 275$ pour avoir une chance de gagner. Tout dollar additionnel correspond à une chance de plus. Donc:

275$= 1 chance
300$= 25 chances

Il ne s'agit pas d'un tournoi de hockey, mais bien d'une joute à votre calendrier qui est réservée pour la campagne PROCURE. L'inscription est gratuite, mais une fois inscrit, vous devez au moins amassé 275$ pour une chance au tirage. Les dons inférieurs sont tout de même acceptés: il n'y a pas de petite contribution. Un reçu officiel pour les impôts est également fourni.

Prendrez-vous l'initiative de jouer un match qui pourrait sauver des vies ?

Pour faire un don à l'organisme PROCURE, suivez le lien ICI

Pour inscrire votre équipe, consultez le lien ICI


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux