Retour à l'accueil

Initiative PROCURE | Un match de hockey qui peut sauver des vies

Chaque mois de novembre, les hommes sont invités à embarquer dans le mouvement du ”Movember”. Cette initiative rejoint de nombreuses organisations et communautés, qui se font pousser la moustache tout le mois de novembre dans le but d’amasser des fonds pour la cause du cancer de la prostate. Au Canada, on parle d’un homme sur sept qui sera atteint de ce cancer au moins une fois dans sa vie alors que le cancer des testicules est le plus répandu chez les jeunes hommes canadiens. Ceci dit, la campagne ”Movember” connait son apogée en novembre bien évidemment. Pour le reste de l’année, y’a-t-il des initiatives dans le but d’amasser des fonds pour la recherche et le traitement du cancer de la prostate ?

Les soirées du hockey PROCURE

Lorsqu’on m’a approché pour parler de cette initiative, je n’ai su refuser. Jouer au hockey afin d’amasser des fonds pour une maladie telle que le cancer de la prostate, voilà une grande idée. PROCURE est un organisme entièrement consacré à la recherche, l’information, la sensibilisation et le soutien. Chaque jour, 12 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate; c’est énorme ! Dans le but d’amasser des fonds, l’organisme PROCURE a mis en branle un projet nommé ”Les soirées du hockey”. Une campagne appuyée par Jean Pagé, une figure illustre du hockey québécois qui s’est éteint récemment des suites d’une longue bataille contre ce cancer. Le concept est fort simple: vous êtes responsable d’une équipe de hockey, que ce soit récréatif, professionnel ou de hockey mineur ? Ce projet est pour toi.

Hockey sur glace, sur gazon ou deck hockey, ”Les soirées du hockey” s’appliquent à tous. Le responsable de l’équipe doit d’abord planifier, dans leur calendrier déjà établi, une date où la joute sera dédiée à PROCURE. Le responsable doit inscrire sa formation sur le site web de PROCURE pour être éligible au tirage final. Il n’est pas nécessaire de s’entendre avec la formation opposante. Vous pouvez tout simplement décider d’amasser des fonds lors d’un match spécifique de votre calendrier.

Prix à gagner: Une loge privée pour 11 personnes pour le match du Canadien de Montréal le 24 mars 2020 contre les Sabres de Buffalo.

En inscrivant votre équipe à une date précise de votre calendrier régulier, vous devez amasser des dons dans le cadre de ce match. Tous les moyens sont conseillés. Un classement sera entretenu par PROCURE pour les montants amassés et l’équipe qui comptabilise le plus d’argent remporte la Coupe ”Les soirées du hockey.” En fonction des dons récoltés, les chances pour le tirage d’une loge au Centre Bell s’accumule. En guise d’exemple, il faut atteindre la somme minimale de 275$ pour avoir une chance de gagner. Tout dollar additionnel correspond à une chance de plus. Donc:

275$= 1 chance
300$= 25 chances

Il ne s’agit pas d’un tournoi de hockey, mais bien d’une joute à votre calendrier qui est réservée pour la campagne PROCURE. L’inscription est gratuite, mais une fois inscrit, vous devez au moins amassé 275$ pour une chance au tirage. Les dons inférieurs sont tout de même acceptés: il n’y a pas de petite contribution. Un reçu officiel pour les impôts est également fourni.

Prendrez-vous l’initiative de jouer un match qui pourrait sauver des vies ?

Pour faire un don à l’organisme PROCURE, suivez le lien ICI

Pour inscrire votre équipe, consultez le lien ICI

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire