Retour à l'accueil

Rumeurs | Trois plans B pour les Penguins de Pittsburgh en prévision de la date limite

Les Penguins de Pittsburgh sont habituellement de gros joueurs lorsque vient le temps d’aborder la date limite des transactions. Dans le passé, le mois précédent la fameuse date butoir, Jim Rutherford s’est montré assez agressif pour donner des outils supplémentaires pour les séries éliminatoires. On se rappelle des Marian Hossa, Derick Brassard, Nick Bjugstad et des Jarome Iginla qui passèrent tous aux Pens aux différentes dates limites. Cette saison, comme le marché s’annonce plutôt calme, Jim Rutherford pourrait bien tempérer ses ardeurs. Par contre, on s’attend à ce qu’il pousse pour les services de Jason Zucker, qui est dans le radar de l’organisation depuis l’an dernier. D’ailleurs, l’attaquant du Wild serait de la formation de la Ville de l’acier si ce n’était pas du refus de Phil Kessel à se joindre au Wild.

Ceci dit, si le prix devient trop élevé, Rutherford pourrait passer son tour encore une fois. L’attaquant de 28 ans connait une bonne saison avec 29 points en 42 matchs et se dirige encore une fois vers une saison de 50 points malgré une blessure et en dépit du fait que le Wild ne connait pas une bonne saison. Bill Guérin risque d’exiger un prix relativement élevé, car la valeur de son joueur n’a pas baissé et on a presque eu une entente impliquant Kessel cet été. Si Rutherford se défile, il pourrait tout de même se tourner vers des options moins coûteuse sur le marché, comme le démontre Dan Kingersky dans son dernier billet sur le Pittsburgh Hockey Now.

Craig Smith

Le vétéran des Preds souhaitera assurément être des séries encore cette année, alors qu’il voit sa formation lutter de peine et de misère. À 3-4 points d’une place dans le ”wild card”, la troupe maintenant dirigée par John Hynes se redresse tranquillement avec une fiche de 6-4 lors des dix dernières rencontres. Avec deux matchs en main sur sur les Flames et trois sur les Coyotes, l’espoir est toujours au rendez-vous. Ceci dit, si les Preds se mettaient à perdre pour ainsi se sortir de la course, on doit s’attendre à ce que David Poile capitalise sur la valeur d’un joueur de soutien comme Smith. Ce dernier cumule présentement 22 points en 52 matchs, tout en affichant un différentiel de +13. Son efficacité sur un troisième trio est sans reproche, mais on ne parlerait ici que d’un joueur de location. À 4,25M$ par année sur un contrat qui expire à l’été, Poile et Rutherford devront s’entendre sur certaines modalités. On parle tout de même d’un joueur polyvalent qui cumule cinq saisons de 20 buts et plus.

Andreas Johnsson

Kyle Dubas s’est montré clair à sa suite de la suspension administrative de Kasperi Kapanen: ce dernier ne sera pas échangé. La touche journalistique à ajouter à cette déclaration: à moins d’une offre considérable. Car avouons-le, Kasperi Kapanen peut rapporter un bel atout pour les Leafs en séries alors que l’apport de ce dernier peut être facilement remplacé par un membre de l’organisation actuellement. Par contre, les Pens ne risquent pas de rapatrier leur ancien choix de première ronde. On devrait plutôt cibler Andreas Johnsson, un excellent joueur de profondeur qui n’a pas toujours les opportunités pour lui dans l’alignement des Leafs. Malgré tout, il présente un rendement fort intéressant de 19 points en 38 matchs alors que l’an dernier, il a causé la surprise avec une production de 43 points en 73 matchs. Tout cela avec une utilisation sur un troisième trio, avec quelques remplacements occasionnels au sein du top6. Johnsson est signé pour les trois prochaines années à un salaire décent de 3,4M$ annuellement.

Jesper Fast

L’attaquant des Rangers pourrait étonnamment être en demande à la prochaine date limite. Sous contrat pour le reste de la saison, à un prix fort décente de 1,85M$, Jesper Fast pourrait être le type de joueur de location qui intéresserait les Pens pour son rapport qualité prix sur le marché des échanges. Un salaire facilement absorbable pour la franchise de Pittsburgh et un apport sur la patinoire assez intéressant. L’attaquant de 28 ans cumule présentement 22 points en 50 matchs. Avec moins d’upside offensif que Johnsson, il déteint beaucoup plus dans le style de Craig Smith, pour un salaire beaucoup moins élevé. Avec un différentiel de +14, il se place deuxième à ce chapitre chez les Rangers tout en étant employé en moyenne 16 minutes par match. Avec les jeunes qui poussent dans l’organisation des Rangers, il n’y a que très peu de chance que le Suédois prolonge à New York alors Jeff Gorton tentera assurément de capitaliser sur sa valeur à la date limite. Jim Rutherford risque grandement d’appeler.

À LIRE ÉGALEMENT

Cette erreur de gestion de la part de Dubas risque d’exclure sa formation des séries

Un chroniqueur de RDS prêt à échanger Cole Caufield…

La saga Byfuglien est sur le point de se conclure

Les dernières rumeurs LNH

Le remplaçant de Thompson est déjà repêché chez le Canadien

Sous le radar | Repêchage 2020: Connor Zary

N’oubliez pas de participer à notre concours !!! Courez la chance de remporter une paire de billets pour le concours d’habiletés du Canadien de Montréal le 9 février prochain. Stationnement inclus au Centre Bell. Likez la page de TSLH sur Facebook, partagez le concours et inscrivez avec qui vous iriez ! Bonne chance à tous

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

Laisser un commentaire