Fermer

Publié par mat.para  -  5.Février.2020 - 09:03
Abonnez-vous:

5523  
 

Rumeurs | Trois plans B pour les Penguins de Pittsburgh en prévision de la date limite

Rumor.jpg
Les Penguins de Pittsburgh sont habituellement de gros joueurs lorsque vient le temps d'aborder la date limite des transactions. Dans le passé, le mois précédent la fameuse date butoir, Jim Rutherford s'est montré assez agressif pour donner des outils supplémentaires pour les séries éliminatoires. On se rappelle des Marian Hossa, Derick Brassard, Nick Bjugstad et des Jarome Iginla qui passèrent tous aux Pens aux différentes dates limites. Cette saison, comme le marché s'annonce plutôt calme, Jim Rutherford pourrait bien tempérer ses ardeurs. Par contre, on s'attend à ce qu'il pousse pour les services de Jason Zucker, qui est dans le radar de l'organisation depuis l'an dernier. D'ailleurs, l'attaquant du Wild serait de la formation de la Ville de l'acier si ce n'était pas du refus de Phil Kessel à se joindre au Wild.

Ceci dit, si le prix devient trop élevé, Rutherford pourrait passer son tour encore une fois. L'attaquant de 28 ans connait une bonne saison avec 29 points en 42 matchs et se dirige encore une fois vers une saison de 50 points malgré une blessure et en dépit du fait que le Wild ne connait pas une bonne saison. Bill Guérin risque d'exiger un prix relativement élevé, car la valeur de son joueur n'a pas baissé et on a presque eu une entente impliquant Kessel cet été. Si Rutherford se défile, il pourrait tout de même se tourner vers des options moins coûteuse sur le marché, comme le démontre Dan Kingersky dans son dernier billet sur le Pittsburgh Hockey Now.

Craig Smith

Le vétéran des Preds souhaitera assurément être des séries encore cette année, alors qu'il voit sa formation lutter de peine et de misère. À 3-4 points d'une place dans le ''wild card'', la troupe maintenant dirigée par John Hynes se redresse tranquillement avec une fiche de 6-4 lors des dix dernières rencontres. Avec deux matchs en main sur sur les Flames et trois sur les Coyotes, l'espoir est toujours au rendez-vous. Ceci dit, si les Preds se mettaient à perdre pour ainsi se sortir de la course, on doit s'attendre à ce que David Poile capitalise sur la valeur d'un joueur de soutien comme Smith. Ce dernier cumule présentement 22 points en 52 matchs, tout en affichant un différentiel de +13. Son efficacité sur un troisième trio est sans reproche, mais on ne parlerait ici que d'un joueur de location. À 4,25M$ par année sur un contrat qui expire à l'été, Poile et Rutherford devront s'entendre sur certaines modalités. On parle tout de même d'un joueur polyvalent qui cumule cinq saisons de 20 buts et plus.

Andreas Johnsson

Kyle Dubas s'est montré clair à sa suite de la suspension administrative de Kasperi Kapanen: ce dernier ne sera pas échangé. La touche journalistique à ajouter à cette déclaration: à moins d'une offre considérable. Car avouons-le, Kasperi Kapanen peut rapporter un bel atout pour les Leafs en séries alors que l'apport de ce dernier peut être facilement remplacé par un membre de l'organisation actuellement. Par contre, les Pens ne risquent pas de rapatrier leur ancien choix de première ronde. On devrait plutôt cibler Andreas Johnsson, un excellent joueur de profondeur qui n'a pas toujours les opportunités pour lui dans l'alignement des Leafs. Malgré tout, il présente un rendement fort intéressant de 19 points en 38 matchs alors que l'an dernier, il a causé la surprise avec une production de 43 points en 73 matchs. Tout cela avec une utilisation sur un troisième trio, avec quelques remplacements occasionnels au sein du top6. Johnsson est signé pour les trois prochaines années à un salaire décent de 3,4M$ annuellement.

Jesper Fast

L'attaquant des Rangers pourrait étonnamment être en demande à la prochaine date limite. Sous contrat pour le reste de la saison, à un prix fort décente de 1,85M$, Jesper Fast pourrait être le type de joueur de location qui intéresserait les Pens pour son rapport qualité prix sur le marché des échanges. Un salaire facilement absorbable pour la franchise de Pittsburgh et un apport sur la patinoire assez intéressant. L'attaquant de 28 ans cumule présentement 22 points en 50 matchs. Avec moins d'upside offensif que Johnsson, il déteint beaucoup plus dans le style de Craig Smith, pour un salaire beaucoup moins élevé. Avec un différentiel de +14, il se place deuxième à ce chapitre chez les Rangers tout en étant employé en moyenne 16 minutes par match. Avec les jeunes qui poussent dans l'organisation des Rangers, il n'y a que très peu de chance que le Suédois prolonge à New York alors Jeff Gorton tentera assurément de capitaliser sur sa valeur à la date limite. Jim Rutherford risque grandement d'appeler.

À LIRE ÉGALEMENT

Cette erreur de gestion de la part de Dubas risque d'exclure sa formation des séries

Un chroniqueur de RDS prêt à échanger Cole Caufield...

La saga Byfuglien est sur le point de se conclure

Les dernières rumeurs LNH

Le remplaçant de Thompson est déjà repêché chez le Canadien

Sous le radar | Repêchage 2020: Connor Zary

N'oubliez pas de participer à notre concours !!! Courez la chance de remporter une paire de billets pour le concours d'habiletés du Canadien de Montréal le 9 février prochain. Stationnement inclus au Centre Bell. Likez la page de TSLH sur Facebook, partagez le concours et inscrivez avec qui vous iriez ! Bonne chance à tous


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux