Retour à l'accueil

Un chroniqueur de RDS prêt à échanger Caufield !

Dans l’émission le 5 à 7 sur RDS, Norman Flynn y est allé d’une très surprenante intervention. En effet le descripteur hockey de la chaine serait prêt à échanger Cole Caufield pour aller chercher Kyle Palmieri. Si c’est pour faire parler de lui et de la chaine, ça sera surement une réussite, la preuve, on en parle nous aussi. Mais j’ai du mal à comprendre comment le Canadien, dans la situation où il se trouve présentement, pourrait sorti gagnant d’un échange pareil. D’un côté Caufield repêché au 15e rang au total continue d’affoler les compteurs dans la NCAA avec l’université du Wisconsin. Il compte 17 buts pour 11 mentions d’aide en 26 rencontres. Un sommet pour les buts chez les recrues.

De l’autre Kyle Palmieri qui n’est pas un mauvais joueur, mais qui a déjà 29 ans et à qui il reste encore une année de contrat après la présente campagne à 4.65M$. Palmieri est ancien choix de 1ere ronde (26e) des Ducks d’Anaheim en 2009. Son meilleur total est de 57 points et 30 buts en 2015/2016. Il en a compté 27 en 74 joutes la saison dernière. Si rien ne peut garantir que Caufield puisse reproduire au plus haut niveau, beaucoup d’espoirs ont été placés en lui. Dans la configuration d’un “reset” cher à Marc Bergevin, pourquoi devrait-on échanger un des prospects les plus prometteurs contre un joueur qui sera la recherche d’un dernier contrat dans un an et demi ? Un joueur qui compte 38 rencontres en série pour 15 points. Palmieri pourrait être un joueur intéressant dans une équipe qui souhaite gagner immédiatement.

Cette proposition de transaction ne fait que peu de sens, le Canadien ne participera pas aux séries pour une 3e saison de suite. Alors que le Canadien devrait, selon moi, vendre à la date limite des transactions pour accueillir des jeunes joueurs ou des choix, pourquoi le club essayerait d’accélérer le “reset” ? Somme-nous à un Palmieri de prétendre aux grands honneurs ?

Si Bergevin ne souhait pas faire de vente de feu à l’approche de la date limite des transactions, Pierre Lebrun à confirmé que Bergevin ne souhaite pas se séparer de Petry, souhaitons au moins qu’il conserve son noyau de jeunes prospects actuel.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Complètement absurde mais en même temps qu'à fait Caufield au niveau professionnel!!! Mais ici comme ces Montréal , Caufield est déjà étiqueté comme une vedette au même niveau que Leblanc,KK,Romanov,Primeau et j'en passe et tout ça s'en avoir jouer un seul match....... Mais ça reste un échange ridicule tant qu'à moi.
  2. ErdqScooby

    Completement ridiculle !! Temps que Caufield na pas jouer en LNH on pourra pas confirmer son vrai potentiel, mais si il a vraiment le talent d etre un franc tireur capable de marquer nimporte ou nimporte quand avec des saisons de 30 but et plus, je vois mal comment on pourrais s en departir surtout pour un joueur viellisant et sur le declin comme Palmierie.
  3. Bruins17

    @ErdqScooby Mais en même temps qu'à fait Caufield au niveau Pro. Mais peu importe tu donne pas un prospect pour......Palmieri!!! Come on Nornand , tu es dû pour des vacances.
  4. themap

    Ridicule tout comme sa proposition d'échange pour avoir Lafrenière, Flynn était prêt à vider le club et les 1ers choix ! Et si Lafrenière deviendrait un Alexandre Daigle??!!! Imaginez....
  5. Supersim777

    @themap Excellent point ! C'est moi où Flynn et autres journalistes de RDS et TVA Sports sont rendus séniles ?? Ces gars là sont toujours en train de proposer des trades de panique et n'ont jamais la vision à moyen-long terme. Flynn avait proposé : Suzuki plus Primeau Romanov le premier choix 2020 du CH pour le premier overall..... AYOYE !!!! Je préfère bien mieux repêcher le meilleur joueur disponible au 7-8e rang et garder tous ces assets plutôt que d'avoir seulement Lafrenière. À la limite, je serais plus prêt à offrir nos 11-12 choix au draft 2020 pour le premier overall. On a eu beaucoup de choix en 2018 et 2019 donc on pourrait compenser ainsi.
  6. Supersim777

    En 2012 les Islanders avaient offert tous leurs choix à Colombus pour le 2e overall, mais ils ont refusé (devenu Ryan Murray).
  7. Habstinent

    Le Canadien doit être vendeur. Personne n'en parle, mais il me semble que c'est Philip Danault qui a la meilleure valeur sur le marché. Pour un équipe aspirante, c'est lui que tu veux dans ton équipe pour les séries. Le Canadien à ses trois centres d'avenir avec Suzuki, KK et Poheling. S'il peuvent obtenir un jeune défenseur prometteur contre Danault, il devrait le faire!
  8. Ced244

    @Habstinent Le CH doit garder des joueurs pour éviter des sagas interminable comme les Sabres et les Oilers. Danault est en plein le genre de joueur que tu veux garder pour son leadership et son jeu. Le CH doit garder Domi même s'il tombe UFA. Il ne faut pas vider le club et faire le plein de bon choix au repêchage. Scandella, Kovy, Tatar et Petry vont pouvoir t'aider. Drafter Drysadale Serait un énorme plus.
  9. thusk-

    @themap sauf si je t'offre d'échanger Jonathan Drouin, Domi,sergachev et un jeff Petry (plus jeune par exemple)en considérant qu'il y ai aucun flop pour avoir la chance d'avoir un genre Patrick Kane,Panarin, Pastrnak, Marner, Kucherov Tu me dis que tu va préféré garder tes 4 joueurs correct qui ensemble au moment de resigné vont couter entre 20 et 25 M en te donnant un premier trio assez faible de calibre d'un 2e trio ou un joueur de très grand calibre 8-12M que tu va pouvoir mettre des joueurs style Armia et KK et les rendre très largement supérieur et te donner un excellent premier trio relativement au même prix. Oui c'est beaucoup mais si tu crois avoir un joueur de concession quebecois que tu risque d'avoir pour 20 ans, il se peut que ce soit un paris audacieux mais payant. Cependant Caufield vs palmieri qui tombe ufa l'an prochain c'est ridicule. Je dis pas si c'est un Mark Stone resigné comme l'an dernier avec Brannstrom mais Palmieri est bien loin du niveau de Stone quand à moi
  10. ErdqScooby

    @Bruin17 tout a fait d accord avec toi, caufield a encore rien prouver chez les pro ( nhl/ahl). Mais cest un type de prospect que je veux pas trade temps que jai pas vue son vrai potentiel parce que les risque qu il eclot ailleur sont fort probable. En tout cas pas pour une transaction comme cela. Avec un joueur correct mais sur le declin sa serais panique bouton en criss.
  11. themap

    @thusk- oui pour l'échange si le joueur visé a déjà quelques saisons dans la LNH comme Pastrnak qui est encore jeune auquel on voit déjà un joueur de franchise. Si demain matin les Bruins mettaient Pastrnak disponible je parlerais comme Flynn. Mais pour un jeune loup - Lafrenière- qui n'a même pas donné un coup de patin dans la LNH, jamais je ne donnerai Drouin Suzuki KK Fleury sans compter des 1ers choix.
  12. thusk-

    @themap sauf Aucune équipe vont mettre un jeune comme Pastrnak aussi dominant disponible, quand ça va arriver c'est quand ils vont arriver très proche de l'autonomie complète et qui n'ont pas le choix. Oui il se pourrait que Lafreniere soit pas si hot qu'anticiper mais il y a de meilleurs chances selon moi d'être un joueur d'élite Si caufield devient un autre genre de Galchenyuk, romanov un bon de 2e paire sans plus, KK un 2e centre et 1st pick qu'on ignore encore tout, avec quoi que tu te retrouve le plus pret d'une coupe Crosby * Johnson kane * stamkos Tavares hall RNH Yakupov mackinnon ekblad mccdavid * matthews * hishier dahlin hugues Ceux avec des * sont ceux qui niveau production était égal ou supérieur a ce que Lafrenière fait actuellement. C'est juste pour te donner une idée de ou Lafrenière se situe... Oui il pourrait devenir un Alexandre Daigle comme d'ici 5-6 Suzuki, KK, caufield peuvent tous ne pas avoir livrer la marchandise et/ou être échangé
  13. SharksFan

    @themap On peut prendre l'exemple de l'enfant aimé de Montréal actuellement, Ilya Kovalchuk. En 2001, le CH offrait... - 1er choix, 7e au total (Mike Komisarek); - Ron Hainsey (13e au total, 2000); - Marcel Hossa (16e au total 2000); - Mathieu Garon. S'a a choppé car les Trashers désirait Théodore. Lorsque tu vois le type de joueur que Kovalchuk est devenu et ceux des choix du CH. Quel penses-tu aurait été le plus utile au final? Si Kovalchuk aurait jouer toute sa carrière dans la LNH avec le même enthousiasme envers le CH actuellement, on aurait eu un joueur pendant prêt de 20 ans. Le CH aurait eu un autre visage dans la deuxième moitié des années 2000 avec l'ajout de Kovalchuk au groupe de Kovalev, Markov, Koivu, Plekanec, Ryder et cie. Actuellement, le CH n'a pas de joueur de concession et pour ça il faut payer.
  14. Gotchon

    Je rajouterai juste mon grain de sel dans ce débat : Lafrenière est considérer comme un génie du hockey depuis tout petit, comme Crosby. Tandis que Daigle fut le premier choix surprise d'un repêchage standard. Les chances que Lafrenière soit un flop sont très faibles et plus liées à des blessures.
  15. Benoy78

    Une chance que Flynn n'est pas DG!!! Kyle Palmieri n'est qu'un joueur de soutien sans plus, gabarit ordinaire, 29 ans....Faudrait être fou pour donner Caufield pour ca! Les Devils accepterait à coup certain par contre!

Laisser un commentaire