Fermer

Publié par mat.para  -  3.Février.2020 - 12:14
8923  
 

Chicago utilise leur priorité pour réclamer un défenseur au ballottage

BAL.jpg
Le ballottage est souvent un passage obligé pour ces joueurs qui sont renvoyés dans la LAH. Par contre, bien que parfois, plusieurs éléments laissent croire qu'ils seront réclamés par une autre formation, rares sont les fois où les 30 autres clubs de la ligue utilise leur droit de réclamation pour mettre la main sur le joueur ballotté. Toutefois, il arrive relativement souvent que les joueurs soumis au ballottage sont par la suite échangés puisqu'ils sont déjà passés dans le processus de ballottage. C'est ainsi une stratégie pour faciliter le transfert d'un joueur qui n'y est pas exempt. Chez le Wild hier, on a décidé de descendre le défenseur Nick Seeler au club-école. L'arrière de 26 ans n'avait que six matchs joués dans le grand club avant de retourner à Iowa.

Toutefois, le choix de cinquième ronde en 2011 du Wild ne se rapportera pas à l'Iowa puisque les Blackhawks l'ont réclamé ce midi. On ne peut avancer un motif qui a poussé l'organisation de Chicago à utiliser sa priorité au ballottage pour cet arrière qui ne s'est démarqué que par ses minutes de pénalité depuis son arrivée dans les rangs professionnels. En 99 matchs dans la LNH, Seeler cumule 11 points et 93 minutes de punition. Dans les rangs affiliés, on parle d'une production offensive de 19 points en 112 matchs, pour ajouter également 187 minutes de punition. Mis à part ajouter de la profondeur au club-école, on ne voit pas d'autres raisons que de réclamer ce défenseur de 26 ans.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux