Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  3.Février.2020 - 08:14
2047  
 

Un animateur sportif du Saguenay s’enflamme en ondes

HCK.jpg
Un animateur sportif connu dans le pays des bleuets

Au Saguenay, la station la plus populaire est le KYK 95,7. On y écoute notamment le show du matin avec Dominick Fortin, midi pile avec Simon Tremblay et le retour de Courchesne. Sauf pour les Saguenéens, ça ne vous dira rien, mais c’est une station d’opinion qui n’y va pas de main morte pour parler de l’actualité. C’est encore plus vrai pour les commentaires sportifs de Marc Dickey. Le gros Dickey, comme il est souvent appelé, n’a pas peur de friser les oreilles des amateurs sportifs de la région en y allant de commentaires sur le hockey, le football, le tennis, le soccer ou autres sports. On aime le voir rabrouer Dom Fortin quand ce dernier parle un peu au travers de son chapeau concernant l’actualité sportive et il n’a jamais peur d’avouer qu’il a tort quand c’est le cas. Il rapporte habituellement les deux côtés de la médaille et ne s’avance que très rarement lorsqu’il ne maîtrise pas son sujet.

Marc s’enflamme en onde

Ce matin, Dickey y est allé d’une montée à l’emporte-pièce contre les puristes du football et même des autres sports en général. Vous savez, les sports n’appartiennent à personne. Ce n’est pas parce que ça fait 30 ans que vous suivez le football que vous êtes au-dessus d’un partisan qui n’écoute que les séries éliminatoires. La même chose est vraie pour le hockey. Ce n’est pas parce que vous êtes partisan du Canadien à l’année ou chroniqueur pour un site que vous méritez plus de place sur les tribunes. Le sport c’est universel, il doit être pratiqué et écouté dans le respect de tous un chacun. C’est dans ce sens-là que cet ancien participant à un souper presque parfait (Marc Dickey) abonde ce matin. En parlant de ceux qui prennent de haut les gens qui ne s’intéressaient qu’au Super Bowl parce qu’il y a Laurent Duvernay Tardif, il leur dit « live » en onde : Allez-vous faire f***** ! À ceux qui rient des partisans du CH qui ne suivent l’équipe qu’en séries, il leur lance : Allez-vous faire f***** ! Pour toutes les raisons citées ci-haut.

Il a raison dans le fond

Non seulement il a raison, mais je dois dire que je me suis fait mettre le nez dans ma propre salade (pour rester polie) ce matin. Parfois, je prends de haut les partisans ponctuels de mon équipe préférée et d’entendre cela à la radio m’a fait réfléchir ce matin. Peu importe la fréquence à laquelle, un partisan écoute un sport, il est un partisan tout de même. Ils ont leur place dans le paysage sportif québécois sur la toile, les réseaux sociaux et les tribunes téléphoniques. Sans eux, je suis certain qu'il y aurait moins d'intérêt général envers le sport et, surtout, moins de débats animés à la machine à café !

Je voulais vous parler de cela au cas où ça pouvait en faire cogiter quelques-uns. Également, je voulais faire rayonner un peu cet animateur que j’aime beaucoup et qui s’implique beaucoup dans la région avec La Petite Randonnée du Gros Dickey pour la Fondation de ma vie.

Je "t'aime" Marc et continue ton bon travail !



À lire également



Nathan Gerbe signe

Les nerfs d'acier de Petry

Suzuki est le futur de la franchise

Repêchage 2020 : Braden Schneider

Repêchage simulé 2020 : top 1 à 10

Marc Bergevin, sauver son poste au détriment de l'équipe

Alexander Romanov, difficile de ne pas s'emballer

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux