Retour à l'accueil

Un animateur sportif du Saguenay s’enflamme en ondes

Un animateur sportif connu dans le pays des bleuets

Au Saguenay, la station la plus populaire est le KYK 95,7. On y écoute notamment le show du matin avec Dominick Fortin, midi pile avec Simon Tremblay et le retour de Courchesne. Sauf pour les Saguenéens, ça ne vous dira rien, mais c’est une station d’opinion qui n’y va pas de main morte pour parler de l’actualité. C’est encore plus vrai pour les commentaires sportifs de Marc Dickey. Le gros Dickey, comme il est souvent appelé, n’a pas peur de friser les oreilles des amateurs sportifs de la région en y allant de commentaires sur le hockey, le football, le tennis, le soccer ou autres sports. On aime le voir rabrouer Dom Fortin quand ce dernier parle un peu au travers de son chapeau concernant l’actualité sportive et il n’a jamais peur d’avouer qu’il a tort quand c’est le cas. Il rapporte habituellement les deux côtés de la médaille et ne s’avance que très rarement lorsqu’il ne maîtrise pas son sujet.

Marc s’enflamme en onde

Ce matin, Dickey y est allé d’une montée à l’emporte-pièce contre les puristes du football et même des autres sports en général. Vous savez, les sports n’appartiennent à personne. Ce n’est pas parce que ça fait 30 ans que vous suivez le football que vous êtes au-dessus d’un partisan qui n’écoute que les séries éliminatoires. La même chose est vraie pour le hockey. Ce n’est pas parce que vous êtes partisan du Canadien à l’année ou chroniqueur pour un site que vous méritez plus de place sur les tribunes. Le sport c’est universel, il doit être pratiqué et écouté dans le respect de tous un chacun. C’est dans ce sens-là que cet ancien participant à un souper presque parfait (Marc Dickey) abonde ce matin. En parlant de ceux qui prennent de haut les gens qui ne s’intéressaient qu’au Super Bowl parce qu’il y a Laurent Duvernay Tardif, il leur dit « live » en onde : Allez-vous faire f***** ! À ceux qui rient des partisans du CH qui ne suivent l’équipe qu’en séries, il leur lance : Allez-vous faire f***** ! Pour toutes les raisons citées ci-haut.

Il a raison dans le fond

Non seulement il a raison, mais je dois dire que je me suis fait mettre le nez dans ma propre salade (pour rester polie) ce matin. Parfois, je prends de haut les partisans ponctuels de mon équipe préférée et d’entendre cela à la radio m’a fait réfléchir ce matin. Peu importe la fréquence à laquelle, un partisan écoute un sport, il est un partisan tout de même. Ils ont leur place dans le paysage sportif québécois sur la toile, les réseaux sociaux et les tribunes téléphoniques. Sans eux, je suis certain qu’il y aurait moins d’intérêt général envers le sport et, surtout, moins de débats animés à la machine à café !

Je voulais vous parler de cela au cas où ça pouvait en faire cogiter quelques-uns. Également, je voulais faire rayonner un peu cet animateur que j’aime beaucoup et qui s’implique beaucoup dans la région avec La Petite Randonnée du Gros Dickey pour la Fondation de ma vie.

Je “t’aime” Marc et continue ton bon travail !

À lire également

Nathan Gerbe signe

Les nerfs d’acier de Petry

Suzuki est le futur de la franchise

Repêchage 2020 : Braden Schneider

Repêchage simulé 2020 : top 1 à 10

Marc Bergevin, sauver son poste au détriment de l’équipe

Alexander Romanov, difficile de ne pas s’emballer

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire