Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  30.Janvier.2020 - 14:56
2301  
 

Classement de mi saison de Bob McKenzie | Alexis Lafrenière confirme son statut

Classement de pré-saison

Bob McKenzie est un analyste très respecté dans le monde du hockey. Que ce soit pour ses informations privilégiées ou pour ses analyses poussées, les partisans de toutes les équipes ont tendance à le prendre très au sérieux. L’une des choses pour laquelle il est le plus reconnu est la publication des classements en vue des différents repêchages basée sur des informations reçues de recruteurs professionnels. Généralement, trois publications par année sont réalisées. On y voit les classements de présaison, de mi-saison et un dernier juste avant ledit repêchage en juin.

Classement de pré-saison

Pour cette année, le premier classement en septembre évoquait les 20 premiers espoirs en vue du repêchage. On y voyait Alexis Lafrenière en première position, suivit de Quinton Byfield ainsi que de Lucas Raymond respectivement en 2e et 3e position. Selon les informations recueillies, aucun recruteur ne voyait le Québecois comme dans une classe à part. Néanmoins, tous ou presque s’entendaient pour dire qu’il y avait un certain écart entre lui et les deux autres membres du top 3.

Classement de mi-saison

Pour le classement de mi-saison, le statut d'Alexis Lafrenière comme numéro 1 ne fait que se confirmer. L’ailier gauche est maintenant le numéro 1 sans contredit, toujours suivi par Quinton Byfield. Le bond le plus intéressant est celui de l’Allemand Tim Stutzle que beaucoup tiennent en haute estime depuis le Championnat du monde junior. Ce dernier a gagné 11 rangs en raison de son jeu inspiré dans la DEL. Jamie Drysdale, le meilleur défenseur, est maintenant considéré comme un top 4 et Lucas Raymond a descendu de 2 rangs. Cole Perfetti, Yaroslav Askarov et Alexander Holtz sont toujours dans le top 10, mais ils ont tous perdu des plumes. Un invité surprise se retrouve maintenant dans le top 10. Il est très rare qu’on le voie aussi haut dans les listes. Il s’agit du défenseur Jake Sanderson qui se retrouve maintenant en 9e position au lieu de la 16e.

Trois joueurs ont quant à eux quitté les hautes sphères du classement. En effet, Hendrix Lapierre, en raison de ses blessures, a chuté de 9 rangs, tout comme Justin Barron qui est rendu 18e et Anton Lundell qui siège maintenant à la 11e place. Le bon négatif le plus important est celui de Justin Sourdif qui trône maintenant au sommet de la deuxième ronde.

Autres faits à retenir

Dans les autres informations à retenir, six joueurs de la LHJMQ se retrouvent dans la première ronde, tout comme huit défenseurs et trois Allemands. Fait intéressant, si j’ai bien vue dans les historiques de repêchage, ce serait la première fois que trois joueurs de ce pays seraient sélectionnés en première ronde la même année. Jan Mysak que l'on a pu admirer au Championnat du monde junior est beaucoup trop bas. S'il chute à ce point, il serait un vol en deuxième ronde. Le même constat, c'est-à-dire qu'ils sont trop bas, est possible pour Connor Zary, Jérémie Poirier et Noel Gunler. De plus, le jeune Emil Andrae est absent du top 62. Néanmoins, le classement est fait avec des recruteurs professionnelles, alors, bien que je m'intéresse beaucoup aux repêchages, je suis loin d'être de leur calibre (et de leur salaire). Bien que le classement est fait rigoureusement et qu’il semble solide à première vue, il risque fort bien d’être différent venu le temps du repêchage. Alors, on prend le tout avec le sérieux qu’il mérite, mais tout va changer en juin.

À lire également



16 propositions de partisans évaluées par un DG

Nouveau DG de l'équipe nationale américaine

Repêchage 2020 simulé top 1 à 10

Rumeurs en provenance de TSN

Alexis Lafrenière suspendu

Repêchage 2020 : Dylan Holloway


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux